skip to Main Content

Visiter Kyoto Les Incontournables Visiter Kyoto : 12 incontournables à voir et à faire February 19, 2020 | Julia Ruano | Activités, ASIE, Food & Wine, Japon, Voyages | 0

Nous avons quitté Osaka direction Kyoto pour 4 jours. Kyoto était pour nous un incontournable de notre itinéraire de 3 semaines au Japon. En effet, cette ville est la seconde du Japon et elle est une ancienne ville impériale avec 17 temples inscrits au Patrimoine de l’UNESCO. Elle est tellement différente de Osaka et Tokyo ! Je vous ai donc concocté un guide : Kyoto Les Incontournables. Bonne lecture !

OU SE LOGER ?

Nous avons trouvé que les prix étaient plus chers à Kyoto pour les logements. De ce fait, nous étions donc excentré du centre ville et nous sommes mis à proximité de Fushimi Inari Taisha.  Le logement n’était pas exceptionnel on préfère donc ne pas le partager sur le blog.

COMMENT SE DEPLACER ?

Pour nous rendre à Kyoto, nous avons pris le train depuis Osaka. Comme je l’ai précisé dans l’article sur Osaka, nous avons décidé de ne pas prendre le JR Pass pour plusieurs raisons : vous ne pouvez pas prendre tous les trains et nous avions calculé approximativement nos trajets et il n’était pas plus rentable.

Pour se déplacer dans la ville, Kyoto étant entourée de collines il est difficile de prendre les transports en commun où se trouve les lieux historiques. Nous avons donc marché beaucoup on a atteint les 24,4km à pieds en une seule journée ! Cependant, vous avez tout de même des trains pour vous rendre à Fushimi Inari Taisha ou des bus (on rentre par l’arrière et on paie en monnaie en sortant du bus).

KYOTO ET SES INCONTOURNABLES

x Aller à la découverte de Fushimi Inari Taisha

Ce lieu étant très touristique nous avons décidé d’y aller au lever du soleil ! Malgré cette décision, on n’était pas tout seul mais on pouvait tout de même profiter de l’atmosphère si particulière à ce sanctuaire Shintoiste avec sa succession de Tori rouge. Vous pouvez monter au sommet en 1h30 et plus vous monter moins il y a de monde. De plus, vous aurez une superbe vue sur la ville !

Petit conseil : N’hésitez pas à monter ! Vous aurez des toris rouge tout au long de votre balade. 

x Flâner dans les rues du quartier Gion

Ce quartier est traditionnel et vous pouvez y apercevoir des maikos et des geishas. Pour notre part, nous n’en avons pas vu de tout notre voyage au Japon. Normalement, vous pouvez les apercevoir à la tombée de la nuit lorsqu’elle se rend dans les maisons de thé ou les restaurants traditionnels. Dans le quartier, vous pourrez également découvrir la ruelle étroite de Ponto Chō qui est bordé de restaurants traditionnels.

En revanche, vous verrez de nombreux touristes déguisés en Maiko ce qui est chouette !

x Se perdre dans le Nishiki Market

Ce marché est s’étend tout en longueur sur plusieurs kilomètres. Je vous avoue il est difficile de s’y perdre mais vous pouvez y déjeuner sur le pouce !

Incontournable Kyoto Fushimi Inari Taisha
Balade Fushi Inari Taisha
Statue Japon
Statue Fushimi Inari Taisha
Nishiki Market
Fleur Kyoto

KYOTO ET SES TEMPLES

Petit conseil : Pour tous les temples, n’hésitez pas à aller sur la page de Japan Guide. Je m’en suis beaucoup servie pour les prix des entrées mais également les notes d’appréciation du lieu. 

Selon moi, la visite de temple à Kyoto est un incontournable ! En même temps, la ville étant une ancienne capitale elle regorge de temple au Nord, à l’Est et à l’Ouest. Nous avons fait une journée complète Fushimi Inari Taisha et les temples du Nord et de l’Est.

x Nazen-ji, temple bouddhiste zen

Vous pénétrez dans l’enceinte du temple par la porte Sanmon  puis vous pourrez voir différents temples Nanzenin, Tenjuan. Nous nous sommes simplement baladés dans l’enceinte sans payer.

x Faire la promenade de la philosophie

La promenade de la philosophie relie le temple de Ginkaku-ji à Eikan-do. On y été en novembre on a pu faire cette balade zen en observant les couleurs d’automne.

x Ginkaku-ji, Pavillon d’argent

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce temple est un vrai coup de coeur. J’ai adoré son jardin zen japonais. Le prix d’entrée est de 500 yen (4€).

x Kiyomizu Dera

Ce temple de couleur rouge situé sur une colline est particulièrement fréquenté. Vous avez une belle vue sur la ville !

Nazen Ji Temple
Nazen Ji Temple
Promenade de la philosophie
Automne Japon
Ginkaku Ji Temple
Ginkaju Ki Jardin Temple d'argent
Kiyomizu Dera
Maiko

x Découvrir Sannen-zaka et Ninen-zaka

Cet endroit est un autre de mes coups de coeur de Kyoto et un incontournable ! Ces deux rues piétonnes sont traditionnelles et permettent de se rendre au temple Kiyomizu Dera. J’ai particulièrement l’authenticité de ce lieu avec les maisons en bois traditionnelles tout le long.

x Partir à la découverte du temple Kodai-ji

Les jardins de ce temple sont magnifiques et représentent le patrimoine culturel du Japon. Vous pourrez passer dans une bambouseraie qui rivalise largement avec Arashiyama. L’entrée est de 600 yen (5€).

x Observer le santuaire shinto Yasaka-Jinja

Nous avons terminé notre itinéraire par ce santuaire qui à la nuit tombée s’illumine avec ses lanternes. Un moment magique !

Sannen Zaka
Kodai Ji Jardin Zen
Kodai Ji Futon
Kodai Ji Temple
Yasaka Ginga

x Arpenter la bambouseraie de Arashiyama

Je reste perplexe sur cet endroit qui est très touristique pour un si petit passage au sein des bambous. J’ai préféré me balader le long de la rivière Katsura et prendre mes photos depuis Togetsu-Kyo. Nous n’avons pas fait les temples dans les environs.

x Se rendre au Pavillon d’or – Kinkaku-ji

Le temple Kinkaku-ji plus connu sous le nom de Pavillon d’or est d’une élégance. Il aurait pu être mon coup de coeur du Japon s’il y avait eu un peu moins de monde… Ce lieu est le plus touristique que nous ayons fait à Kyoto. Les reflets dorés et les couleurs dorés sont d’une beauté.

Bambouseraie Arishiyama
Toketsu bridge
Pavillon d'or
Kinkaku-ji reflet
Kinkaku-ji temple

OU SE RESTAURER ?

Kyoto est très connue pour sa cuisine raffinie avec ses Kaiseki, plusieurs petits plats servis ensemble. Nous n’avons malheureusement pas essayé de restaurants faisant ces spécialités parce que c’est très onéreux ! Mais ça a l’air délicieux !

x Manger dans un restaurant traditionnel

En dehors des Kaiseki, nous voulions absolument manger de façon traditionnelle : assis. Nous avons essayé un super restaurant non loin de la bambouseraie Arishiyama qui était délicieux Gontaro.

x Déguster des ramens

Nous avons également continué notre passion pour le ramen et vous pouvez également trouver toutes mes adresses dans mon mapstr !

Manger assis Gontaro
Matcha Gontaro
Ramen
Gontaro Restaurant
Gontaro Soab
Ramen tomate

MON AVIS SUR KYOTO

Nous avons réellement apprécié Kyoto pour son ambiance relaxante, son architecture, son histoire. En revanche, elle est tellement touristique! En même temps, avec la diversité culturelle qu’elle offre je comprend et reste tout de même sous le charme. J’espère que mes petits conseils et astuces de Kyoto Les Incontournables vous ont donné envie de découvrir cette ville magnifique!

Après ses 4 jours incroyables à Kyoto, nous avons pris le Shinkansen direction Tokyo dernière étape de notre itinéraire de 3 semaines au Japon.

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top