skip to Main Content

Osaka Visiter Osaka : 8 incontournables à voir et à faire January 13, 2020 | Julia Ruano | Activités, ASIE, Food & Wine, Japon, Voyages | 0

Notre voyage de 3 semaines au Japon commence par la ville d’Osaka, troisième ville la plus importante du Japon. Nous avons choisi cette ville pour sa culture culinaire. En revanche, nous avons été agréablement surpris par l’atmosphère de cette ville : vivante et authentique. Nous avons passé 5 jours à découvrir Osaka. En espérant que mon guide Osaka Les Incontournables vous donne envie de vous rendre dans cette ville.

OU SE LOGER ?

Les logements sont particulièrement chers au Japon. Nous avons trouvé un logement plutôt excentré mais qui était très bien pour notre séjour. Malgré la localisation, nous avons pu nous déplacer le plus souvent à pieds. En revanche, nous n’avions pas notre propre salle de bain.

COMMENT SE DEPLACER ?

Pour nous rendre à Osaka, nous avons pris un avion depuis Manille aux Philippines. Le Japon faisant parti de notre itinéraire tour du monde nous n’avons pas fait le voyage depuis la France. Au sein de la ville, vous pouvez prendre facilement le métro. Il est pour ma part bien plus intuitif que celui de Tokyo. En revanche, nous avions une carte SIM pour éviter de perdre du temps.

En ce qui concerne les déplacements en dehors de Osaka, les prix peuvent rapidement être élevés. Vous avez donc la solution de prendre un JR Pass. Pour notre part, nous faisions seulement des allers simples. Le JR Pass n’était donc pas plus rentable.

OSAKA ET SES INCONTOURNABLES

x Aller à la découverte du château d’Osaka

Ce château est très célèbre et représente le symbole de la ville. Il est très impressionant et c’est très agréable de se balader dans le parc qui l’entoure. Vous pouvez également monter pour avoir une vue sur Osaka. Nous avons décidé de ne pas le faire parce qu’il y avait beaucoup de monde.

x Découvrir le temple Shi Tennō-ji

Ce temple est un des plus vieux du Japon. J’ai particulièrement apprécié sa hauteur qui lui donne une certaine élégance. De plus, le lieu n’est pas envahi par la foule ce qui rend la visite très agréable. En sortant de votre visite, vous pouvez aller au Tennoji Parc pour un bol d’air frais. Le parc n’est pas très attrayant mais il est parfait pour une petite pause.

x Admirer la tour Tsutenkaku

Tsutenkaku est une tour que vous pouvez trouver dans le quartier de Shinsekai. Vous pouvez également monter à l’observatoire au 91ème étage. Je n’ai pas été voir la vue… Du coup, je ne peux pas vous dire si la vue va vous faire rêver.

x Se perdre dans Kuromon Ichiba Market

Ce principe de marché couvert en longueur avec de nombreux stand de restaurations, de souvenirs j’ai adoré !

x Observer le temple Hōzen-ji

Ce temple est petit mais situé dans le centre ville ce qui lieu donne un charme particulier. De plus, vous pourrez découvrir une ancienne allée typique, Hozenji yokocho.

x Se perdre dans le quartier Dōtonbori

Ce quartier est trés fréquenté et représente Osaka avec son dynamisme, sa vivacité mais aussi cette passion pour les jeux vidéos. Entre street food et shopping, vous pouvez vous balader plusieurs jours et découvrir chaque jour de nouveaux endroits. Nous avons fait ce quartier de jour et de nuit. De nuit, toutes les lumières des enseignes se reflètent sur le canal de Dōtonbori, une vrai beauté !

x Partir à la découverte de Nara, la ville des biches

J’avais tellement entendu parler et vu des photos de Nara. Je voulais donc absolument découvrir cette ancienne ville impériale. Pas de déception pour ma part ! Elle a un charme particulier par contre je pense qu’il faut savoir s’écarter du monde !

x Aller à la découverte de la ville de Kobe

Nous n’avions pas prévu de nous rendre dans cette ville mais au final on s’est décidé et c’était très agréable pour une excursion d’une journée. J’ai fait un article pour vous raconter notre excursion.

Une journée à Kobe

OU SE RESTAURER ?

Je finis toujours mes articles en vous partageant mes bonnes adresses et les spécialités que nous avons goûté ! Dans Osaka Les Incontournables, on a pu découvrir de nombreux restaurants et on est tombé sous le charme de la cuisine japonaise ! Vous pouvez toutes mes bonnes adresses dans mon Mapstr.

x Essayer les Okonomiyaki

Les Okonomiyakis sont des crêpes/omelettes japonaises qui se mangent communément sur une plaque chauffante. Nous avons goûté cette spécialité chez Chibo mais nous ne sommes pas des fans.

x Déguster un Soba

Le soba est une spécialité de nouilles de sarrasin. Un vrai délice ! Je n’avais jamais eu l’occasion de goûter avant de me rendre à Osaka. On s’est régalé à Genji Soba avec leur soba à la tomate.

x Se régaler avec des sushis

J’adore les sushis et j’avais qu’une hâte les essayer dans leur pays d’origine ! Un vrai plaisir gustatif à Toki Sushi ou Hakodate pour un sushi train.

x Savourer un délicieux ramen

Le ramen, bouillon de viande ou de poisson servie avec des nouilles est mon plat préféré ! Ce plat japonais est donc celui qu’on a le plus essayé au Japon ! On en a essayé tellement que je vous laisse aller les découvrir directement sur Mapstr.

x Manger un Udon

Udon, ce plat typique fait à base de nouille de riz que je ne connaissais pas est juste une tuerie ! Nous en avons goûté un qui était délicieux mais malheureusement je n’ai pas réussi à retrouver l’adresse.

MON AVIS SUR OSAKA

Osaka est une ville très agréable et intéressante pour découvrir la culture japonaise. On y a retrouvé également un lieu de la culture geek et manga. Pour tout vous dire, on a essayé à plusieurs reprises de gagner une peluche dans leur machine sans succès ! Alors ça vous a plus Osaka Les Incontournables ?

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top