skip to Main Content

Une journée à Kobe Visiter Kobe en une journée February 12, 2020 | Julia Ruano | ASIE, Japon, Voyages | 0

On continue notre découverte du Japon avec une excursion d’une journée à Kobe. Cette ville perchée entre mer et montagnes est principalement connue pour sa viande mais vous avez plein d’endroits à découvrir. Je vous ai donc préparé un guide spécial visite de Kobe. Pour vous rendre à Kobe, le plus simple est de faire une excursion depuis Osaka. Cependant, nous avons fait l’excursion depuis Kyoto pour des raisons d’organisation.

Une journée à Kobe

VISITER KOBE EN UNE JOURNEE

Pourquoi Kobe ? On avait du temps et on s’est dit pourquoi ne pas aller déguster la fameuse viande de Kobe. Au final, Kobe a plein d’autres facettes ! 

Pour ma part, je trouve qu’une journée était suffisant pour visiter la ville de Kobe en elle même. Cependant, vous avez de nombreux Onsen à faire à l’extéreur de la ville et de nombreuses brasseries de Saké. Cela dépend donc de vos envies mais je peux vous assurer que  l’ennui ne devrait pas vous gagner. 

Meriken Park Kobe

LES IMMANQUABLES DE KOBE

x Arpenter la galerie marchande de Motomachi

Comme dans beaucoup de ville au Japon, vous avez une galerie où il est très agréable de flâner ou faire du shopping.

x Découvrir le quartier chinois Nankimachi

J’ai adoré le quartier chinois pour aller déguster des petits plats de rue à bas prix. Vous avez des petits gâteaux pandas ! Ce quartier chinois est un des plus grands que l’on est fait au Japon !

x Aller à la découverte du santuaire de Ikuta Jinja

J’ai une réelle passion pour les sancturaires japonais où l’atmosphère y est paisible ! Celui-ci n’est pas bondé de monde ce qui est très agréable.

x Flâner à Meriken Park

On a commencé la journée en prenant un café dans ce superbe parc! Vous pourrez également découvrir le petit mémorial dédié au tremblement de terre de 1995 qui a été très violent 4,751 victimes…

x Se retrouver au coeur de la nature avec la cascade de Nunobiki

J’ai été très surprise de pouvoir découvrir cette beauté naturelle si proche du centre ville ! La cascade est en plus impressionnante ! Pour vous y rendre, vous aller devoir monter pendant environ 30min !

x Visiter la brasserie de Kikumasamune

Kobe est connue pour sa production de Saké, nous voulions donc découvrir le procédé de fabrication, etc. Le musée donne des explications sur les étapes de production an anglais! En revanche, pour la dégustation nous avons préféré celle que nous avons faite à Tokyo qui nous a permis d’avoir plus d’information sur ce qu’on dégustait.

x Goûter la viande de Kobe

On entend parler du boeuf de Kobe dans le monde entier. De ce fait, on voulait goûter pour avoir notre propre avis sur cette viande dite si délicieuse en raison de son goût, sa qualité et sa rareté ! Et bingo! C’est un pure délice ! Nous l’avons goûté dans un restaurant Kobe Beef Takakura. Dans ce restaurant, vous avez le choix entre différentes parties de viande (filet, bifteck de surlonge, etc.). J’ai particulièrement apprécié les explications et le fait que la viande soit cuisinée devant moi.

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top