skip to Main Content

Dernier stop, l’atoll Tikehau que nous avons choisi pour sa faune marine principalement. L’atoll est situé dans les Tuamotu et nous ne nous sommes pas ennuyés (kayak, plongée, bateau, etc.). Nous avons hésité entre Tikehau et Fakarava notamment pour les spots de plongée. Dans cet article, vous allez découvrir un guide pour 3 jours à Tikehau – Guide Polynésie Française: que voir à Tikehau ? Que faire à Tikehau ?

OU SE LOGER A TIKEHAU ?

Nous nous y sommes pris tard pour la réservation du logement à Tikehau… En conséquence, nous avons donc pris le dernier hôtel disponible à un prix raisonnable. En revanche, nous ne conseillons pas l’hôtel que nous avons pris Hakamanu Lodge pour différentes raisons. Le logement se trouve extrêmement loin… De ce fait, tous les prestataires d’activité nous demande de payer un supplément pour le pick up. De plus, tous les repas du midi doivent être réservé pour pouvoir manger. Aucun accès à l’eau potable n’est disponible il faut remplir les gourdes lors des repas…

4 jours à Tikehau - Guide Polynésie Française

COMMENT SE DEPLACER ?

Tikehau est une île très calme. Nous nous sommes déplacés en bateau uniquement lorsque nous faisions des activités.

3 JOURS A TIKEHAU - GUIDE POLYNESIE FRANCAISE

x Faire un tour sur l’île aux oiseaux

Nous avons demandé à notre hôtel d’organiser cette excursion se situant à 30 min de bateau. Attention ça secoue ! L’île se situe au milieu du lagon et abrite des milliers d’oiseaux. Un vrai spectacle sonore !

x Nager avec les raies mantas

Cette excursion était comprise dans notre excursion plongée. Nous sommes allés sur le site le matin pour admirer ses créatures immenses dansées sous nos palmes.

x Faire de la plongée

Nous avons litérallement choisi cet atoll pour cette activité ! De ce fait, nous avons choisi de plongée avec Tikehau Diving Center. Avec 2 plongée dans la demi-journée, nous avons découvert la passe de Tuheiava et la seconde plongée en pleine mer. La seconde plongée était dérivante en raison du courant. Cette impression de faire du toboggan dans l’eau est assez marrante. Pour cette plongée, le tarif est de 17 000 XPF soit 142€ par personne.

Petit conseil : Pour effectuer plusieurs plongées sur différentes îles, nous avons pris un pass plongée inter-île avec eDiving.

Que voir à Tikehau

x Un coucher de soleil à la cloche de Hina

Malheureusement, en raison de la distance de notre hôtel, nous n’avons pas pu découvrir cet endroit qui était sur notre do-to. De même pour l’excursion sur le lagon, vous pouvez effectuer un stop sur l’île au sable rose.

x Escapade sur le lagon en kayak

Certains motu se cachent au coeur du lagon de Tikehau. Nous avons donc pu faire des haltes sur des plages paradisiaques isolées. A proximité de notre hôtel, nous avons également découvert une nurserie à requin pointe noire et de nombreuses raies.

Que faire à Tikehau
Guide Tikehau

OU SE RESTAURER A TIKEHAU ?

Nous avons pris les repas à notre hôtel principalement et avec les prestataires des excursions lorsque nous partions à la journée.

MON AVIS SUR TIKEHAU

Tikehau signifie “arrivée paisible  et cela résume bien l’atmosphère qui y règne. Sur cet atoll, vous pourrez vous ressourcer et profiter du lagon magnifique. Pour des questions plus pratique (vols inter-île, budget, etc.), je vous laisse découvrir mon guide. Pour la suite de l’itinéraire, je vous laisse également vous rendre sur les autres articles : Moorea, Hauhine, Bora Bora, Rangiroa et Tahiti. J’espère que cet article 3 jours à Tikehau – Guide Polynésie Française vous aura plu ! N’hésitez pas à commenter.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top