skip to Main Content

Coron Coron : conseils et récit de voyage December 16, 2019 | Julia Ruano | Activités, ASIE, Food & Wine, Philippines, Voyages | 0

CORON : PERLE BLEUE DES PHILIPPINES

Coron est la dernière étape de notre itinéraire de 3 semaines aux Philippines. Pour tout vous expliquer, Palawan est composé de plusieurs archipel dont Coron Island et Busuanga où se situe la ville de Coron. Nous attendions beaucoup de cette dernière destination puisque nous avons décidé de poser nos valises pour plus de temps : 5 jours ! Après Siargao, Bohol, El Nido, on vous donne tous nos conseils et activités à Coron.

OU SE LOGER ?

Pour nous rendre à Busuanga Island, nous avons pris un ferry avec la compagnie Monténégro. Vous êtes prêts à vous lever tôt ? Départ 6h ! Pour 2h de traversée environ… Après notre arrivée, nous pouvons aller découvrir notre logement ! Très satisfait de notre petit cocon sans prétention. On avait une cuisine à disposition un vrai plus quand tu n’as pas cuisiné depuis longtemps!

COMMENT SE DEPLACER A CORON ?

A vrai dire, l’île étant relativement petite nous avons fait la même conclusion qu’à El Nido. Le scooter se sera pour une seule journée pour aller faire une petite escape autour de l’île. Pour la location, les prix sont plus chers à Coron qu’à El Nido. En effet, ils se font à l’heure ou à la demi-journée ce qui peut vitre grimper. Nous avons trouvé un scooter à Ale E Hippie pour 12h 400 pesos.

MES COUPS DE COEUR DE CORON

Kayangan Lake Coron

x Partir à la découverte de Marcilla Beach

Cet endroit est juste magique ! Vous pourrez longer la plage et découvrir une avancée de sable blanc et l’eau turquoise. Enfin, elle n’était pas si turquoise pour nous puisqu’il pleuvait… Par contre, j’espère que vous avez déjà fait du scooter tout terrain! Ah bon ? Et oui ! La route est juste plein de bosses, de terre, de cailloux pendant 1h… On a même eu le droit à la première chute ! Mais rien de grave. On vous raconte tout dans le podcast ! Le scooter est loin d’être ennuyant et constitue une vrai activité sur les îles.

x Lézarder sur Cabo et Bali plages

Dans un tout autre décor, vous pouvez aller découvrir ces deux plages à l’ambiance marécageuse d’où vous pouvez apercevoir Siete Pecados : lieu incontournable de la plongée !

x Relaxez dans les eaux chaudes naturelles de Maquinit

Tout d’abord, il faut dire que nous n’étions pas du tout prêt pour un bain chaud par 35 degrés. Cependant, après réflexion on s’est détendu et ça nous a bien reposé après notre excursion à Marcilla Beach. Si vous avez envie d’un moment de détente, vous avez là une activité parfaite !

Marcilla Beach
Marcilla plage
SCOOTER
Bali Beach

x Profiter d’une excursion en bateau

La découverte des différentes îles en bateau est une activité phare à Coron ! Prêt à embarquer ?

Pour tout vous dire, nous avons été très chanceux. Effectivement, un couple nous a proposé de nous joindre à eux pour une excursion sur un bateau privé pour 2,700 pesos. Par la suite, vous devez ajouter le prix d’entrée de chaque endroit. Sans hésitation, nous décidons de les accompagner.

Nous commençons la journée avec Kayangan Lake : cet endroit est juste magnifique ! Après une petite montée par les escaliers, ce lieu splendide s’offre à nous. Par contre, pas de gilet de sauvetage orange pas de baignade… Nous allons profiter du lac pendant 1h.

Ensuite, direction Twin Lagoon. J’ai adoré ces deux lagons où l’atmosphère est différente de l’un à l’autre. Le plus grand est d’un bleu froid et on s’y sent tout petit alors que dans le petit les nuances de bleu y sont plus claires. Nous avons eu la chance de le découvrir avec peu de monde sur le coup de 13h.

On continue notre découverte avec un déjeuner sur la micro île Dinanglet. J’ai été tellement impressionnée de trouver des tables de pique nique sur cette parcelle de sable! Mais, on est les seuls à déjeuner un vrai plaisir !

On termine notre journée par du snorkelling à Siete Pecados. Les coraux sont magnifiques et vous pourrez à la rencontre de nombreux poissons comme Némo ! Et quelle chance ! Nous avons vu une murène et une Eagle Raie. C’était juste magique !

Petit conseil : D’après nos calculs, dès que vous atteignez 4 personnes, le bateau privé reste financièrement plus intéressant. De plus, vous pouvez arranger le programme pour éviter les autres touristes. Vous pouvez également choisir le nombre de spots à découvrir et le temps que vous voulez y passer.

Kayagan Lake

x Se rafraîchir à Conception Falls

Nous sommes allés découvrir cette cascade dans la matinée et nous avons pu profiter de sa beauté pour nous tous seul. Par contre, c’est dommage vous êtes entourés des pompes d’eau… Cependant, il faut faire attention à la période où vous y alliez. Il est possible qu’il n’y est pas beaucoup d’eau.

x Dormir une nuit dans les arbres

Nous avons passé une nuit à proximité de Busangua dans un logement insolite : une cabane dans les arbres. Malheureusement, le temps n’était pas de la partie… Mais, le décor reste magnifique avec une vue magnifique sur la mangrove!

x Observer le coucher du soleil au Mt Tapyas

Dans la ville de Coron, vous pouvez grimper des marches pour surplomber la ville et la baie. La vue est juste magnifique et vous n’avez pas à payer. En revanche, vous devez grimper pendant 25-30min mais avec quelques pauses pour admirer la superbe vue !

conception
arbres
Cascade Conception
Mont Tapyas
Drone Coron
Conception Falls
vue Coron

MON AVIS SUR CORON

Nous avons adoré Coron pour les découvertes des îles, la diversité des activités et paysages. Et surtout, vous pouvez faire la découverte de splendide fonds marins qui ne sont pas tous complètement abîmés. J’espère que mon guide de Coron vous aura convaincu de faire vos bagages !

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top