skip to Main Content

El Nido : conseils et récit de voyage December 10, 2019 | Julia Ruano | Activités, ASIE, Food & Wine, Philippines, Voyages | 0

Palawan a été le plus compliqué à organiser en terme de durée et d’endroits à visiter. En effet, je lisais souvent sur les blogs : El Nido ou Coron ? Pour notre part, on a décidé de faire les deux. El Nido sera donc notre troisième stop de l’itinéraire après Siargao et Bohol. Je vous propose dans cet article plusieurs activités à faire, des lieux à visiter. On vous dévoile notre récit de voyage et nos conseils.

EL NIDO : UNE ILE AU DECOR DE FILM

OU SE LOGER ?

Après avoir pris un vol Cebu-El Nido, nous prenons un tricycle jusqu’au centre. Nous nous y sommes pris un peu tard pour le logement… De ce fait, il ne restait plus beaucoup de choix. On s’est mis à proximité du centre ville et notre logement n’était vraiment pas top.

COMMENT SE DEPLACER A EL NIDO ?

El Nido est situé au Nord de Palawan et sa principale activité est l’Island Hopping. Compte tenu de cette information, nous avons décidé de ne louer un scooter que pour une journée d’exploration. Notre logement ne proposait malheureusement pas de location… Nous avons donc pris un magasin un peu hasard mais j’ai oublié le nom…

Petit conseil : Nous avons laisser nos bagages à Cebu à une compagnie spécialisée dans le service des expatriés. Cela nous a permis de ne prendre que 2 sacs à dos ce qui est bien plus pratique pour prendre l’avion ou le ferry.

MES COUPS DE COEUR DE EL NIDO

Plage El Nido

x Se détendre à Napcan Beach

Lors de notre excursion en scooter, nous avons été à cette superbe longue plage de sable blanc qui est d’ailleurs un peu galère à atteindre avec sa route cabossée. Elle se situe à 30min du centre d’El Nido. Elle est très agréable pour se relaxer et déjeuner en terrasse.

x Grimper à la Zipline de las Cabanas

Pour atteindre la Zipline, vous avez plusieurs alternatives. Le plus simple est d’y accéder par la plage de las Cabanas. Je n’ai pas voulu faire cette activité mais Alexis l’a fait. Apparemment, ce n’est pas l’activité du siècle mais si vous avez du temps à tuer ! A vrai dire, la plage de las Cabanas est très agréable donc vous pourrez en profiter également en descendant la Zipline ! Quelle chance !

x Explorer les environs de Lio

A proximité de l’aéroport, vous avez une plage très sympa dans un super complexe hôtelier. Vous pourrez également profiter de balade dans la forêt.

Napcan Beach Excursion
Napcan Beach
Déjeuner Napcan Beach
Las Cabanas Zipline

x Profiter d’un Island Hopping – Tour A

Au début, j’ai eu du mal à comprendre et choisir le tour que je voulais. En effet, vous avez le choix entre 4 tours : Tour A, Tour B, Tour C, Tour D.

Bien évidemment, cela n’est valable que si vous faites un tour en groupe. Dans le cas contraire, vous êtes en mesure de mélanger plusieurs endroits des différents tours. Comme nous avions fait un tour privé à Siargao, nous décidons de tenter l’aventure avec Klook pour le tour A : Big Lagoon ou Small Lagoon, 7 commando beach, Hidden Lagoon et Shimizu Island. En arrivant dans la ville, vous allez voir le nombre de compagnie qui propose des tours c’est impressionnant ! Cependant, la compagnie qui proposait les prix les plus avantageux était Klook. Nous avons payé 16€/personne avec le déjeuner compris.

Cependant, avant le départ du bateau vous devez attendre plus d’une heure que le bateau se remplisse et que le capitaine récupère les papiers d’entrée pour les parcs.

En effet, tous les endroits des tours sont soumis à une taxe de l’environnement ce qui complexifie l’organisation !

Concernant le tour, nous avons été charmé par le bleu turquoise des lagons et des îles. En revanche, le corail est tellement abîmé voir complètement mort…

Petit conseil : Pour éviter les bateaux en groupe, vous pouvez également proposer à d’autres personnes de se joindre à vous pour un tour privé. Nous étions limité par le temps nous n’avons donc pas pris le temps de chercher.

MON AVIS SUR EL NIDO

Nous ne regrettons pas d’avoir fait les 2 îles : El Nido et Coron. En revanche, nous avons largement préféré Coron pour plusieurs raisons : l’Island Hopping est plus varié en terme de paysages et pour faire de la plongée on a pu profiter de coraux et de fonds marins moins abîmés qu’à El Nido. On espère vous avoir fait voyager à travers nos conseils et récits de voyage.

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top