skip to Main Content

Bohol Chocolate Hills Sunrise Bohol : conseils et récit de voyage November 13, 2019 | Julia Ruano | Activités, ASIE, Food & Wine, Philippines, Voyages | 0

Les Philippines comptent plus de 1,700 îles ! Il a donc fallu que nous fassions un choix pour notre itinéraire de 3 semaines. Après Siargao, notre deuxième destination sera donc l’île de Bohol. Nous avons choisis de nous rendre sur cette île principalement pour varier les plaisirs et découvrir la faune du pays avec le fameux tarsier et sa spécificité géologique avec les Chocolate Hills. Cet article vous donne donc quelques conseils et récits de voyages.

OU SE LOGER ?

Pour le logement, on a choisit de rester à proximité du port de Tagbilaran pour pouvoir se déplacer plus facilement. Pour nous rendre à Bohol, nous avons pris l’avion depuis Siargao en passant par Cebu et ensuite direction le port pour prendre le bateau. Arrivée à Bohol, notre hostel était à 10min à pieds du port ! Heureusement parce que ce n’est pas facile de se balader avec la valise plus la planche de surf ! On a adoré notre séjour à Balili Héritage Lodge où vous pourrez discuter histoire, restaurants avec la propriétaire !

COMMENT SE DEPLACER A BOHOL ?

A Bohol, nous avons testé un nombre considérable de moyen de locomotion : tricycle, jeepneys, bus, stop sur la route et pour finir la location de scooter comme à notre habitude ! L’île est très bien desservie donc il y en a vraiment pour tous les goûts. En ce qui concerne la location de scooter, notre hostel a réservé le scooter pour nous.

MES COUPS DE COEUR DE BOHOL

Chocolate Hills

x Découvrir Loboc River

En prenant le jeepneys, je ne m’étais pas renseignée sur les croisières à Loboc River. On a donc fait la croisière avec buffet pour 22€ pour 2 personnes mais on a été vraiment déçu. En arrivant sur le bateau, les personnes étaient déjà entrain de se jeter sur la nourriture. De plus, on n’a pas vraiment le temps de regarder correctement le paysage… En allant vers le Nord après le pont, vous trouverez des bateaux locaux qui pourront vous faire un tour dans un bateau typique.

Drone Loboc River

Petit conseil : Loboc River est un super spot pour faire voler le drone.

croisère Loboc River

x Se rafraîchir à Pangas Falls

Après Loboc River, on prend le bus public direction Burgos pour se rendre à Pangas. Lorsqu’on descend du bus l’aventure n’est pas terminée. En effet, nous devons encore marcher 40min… Mais, coup de chance un local nous propose de nous déposer en moto ! On arrive et on est moins d’une dizaine de personne ! Le paradis ! De plus, les couleurs sont justes parfaites puisque le soleil commence légèrement à se coucher.

x Se balader en scooter

Découvrir l’île en scooter reste le meilleur moyen pour pouvoir être libre de s’arrêter quand on le souhaite.

Pangas Falls
Pangas Falls Bohol
Scooter Bohol
Buffle Rizière Bohol

x Observer le levée du soleil au Chocolate Hills

Les Chocolate Hills sont des collines arrondies qui sont marrons à la saison sèche. Elles sont littéralement l’attraction phare de l’île avec les tarsiers. Pour les observer vous avez plusieurs localisations, nous nous sommes rendus à celui le plus connu avec panorama à 360. Nous avons pu faire de beaux clichés juste avant la pluie ! On a également eu la chance que ce ne soit pas blindé de monde ! En revanche, le paysage est très jolie mais je n’ai pas réussi à me faire un avis pertinent sur la question : est ce que cela doit être la seule raison de se rendre à Bohol ?

Petit conseil : Notre propriétaire nous a conseillé de faire attention sur la route en pleine nuit à proximité de Loboc River. Il semblerait que quelques touristes ne soient pas revenus avec tout leur matériel… Mais pas de panique il faut juste ne pas s’arrêter si on vous le demande ! Il nous est rien arrivé ! Pour le drone, vous pouvez le faire voler que sur une certaine plage horaire.

Bohol Chocolate Hills Sunrise
Bohol

x Aller à la rencontre des tarsiers

Le tarsier est le plus petit primate au monde ! Il peut également tourner sa tête à 360° ! Alors impressionnée ? On est allé leur rendre visite le matin au Sanctuaire. Nous voulions éviter Tarsier Conservation Area où les tarsiers sont dans des enclos. Le tarsier est un animal nocturne. De ce fait, il n’est pas censé être dérangé dans la journée et il reste à la même place toute la journée. J’ai été particulièrement surprise par sa taille : toute petite ! En revanche, le silence doit régner durant la visiter ! Ce qui n’a pas du tout était le cas : les gens poussent les branches pour prendre une photo, répondent au téléphone… J’ai été un peu déçue à ce niveau là. Par contre, la visite est très courte (15min) ce qui permet de ne pas déranger les animaux.

x Profiter des plages de Panglao

Après la visite des tarsiers, on est parti direction Panglao. On n’a pas forcément apprécié les plages qui sont particulièrement bondées de monde !

OU SE RESTAURER ?

COUP DE FOOD A BOHOL

On a été agréablement surpris pas les restaurants de Bohol qui proposent des plats locaux délicieux !

x Goûter les spécialités philippines à Gerarda

On s’est régalé dans ce restaurant philippin où vous pourrez goûter une spécialité de Bohol « Ube » ! Slon moi, cela se rapproche de la texture d’une pomme de terre. Ils en font toute sorte de déclinaison (glaces, purée, bonbon, etc.) et est caractérisé par sa couleur violette.

x Découvrir les produits organiques de Bee Farm

Avec sa vue sur la mer, ce restaurant est une vrai pépite. Les plats sont en plus délicieux et directement en provenance de leur ferme. Petit plus pour leur délicieux café glacé au caramel ! Un vrai délice !

Bee Farm

MON AVIS SUR BOHOL

Nous avons apprécié nos 3 jours à Bohol pour son ambiance particulière lorsqu’on se baladait en scooter mais également pour la découverte de ce petit primate très touchant. En revanche, est-il nécessaire de visiter cette île ? Je pense qu’il faut vraiment savoir ce que vous voulez découvrir ! Mais vous aurez toujours de quoi faire à Bohol !

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top