skip to Main Content

5 jours dans le Golfe du Morbihan August 17, 2019 | Julia Ruano | EUROPE, France, Voyages | 0

Originaire du Sud-Ouest, je n’ai pas pour habitude de partir en vacances en Bretagne. Et pour tout vous dire, je ne connais pas bien notre chère France… Découvrir le Golfe du Morbihan était donc une première pour moi ! J’ai donc décidé d’écrire cet article pour vous faire découvrir le Sud de la Bretagne avec mes coups de coeur si vous ne connaissez pas cette partie de la France. C’est parti pour 5 jours dans le Golfe du Morbihan à mes côtés!

OU SE LOGER ?

Grande question ! Ne connaissant pas la Bretagne du Sud, il était important de choisir un endroit stratégique pour profiter pleinement de notre séjour. C’est pourquoi j’ai choisi de poser mes valises à la presque île de Quiberon ! Mais pour quelles raisons ? Nous avons trouvé une magnifique petite maison de pêcheur à quelques minutes de la plage à vélo ! Superbe décision pour un séjour en pleine période de canicule !

ITINERAIRE DANS LE GOLFE DU MORBIHAN EN 5 JOURS

Toujours trop court pour visiter cette immense région pour laquelle je suis tombée littéralement amoureuse !  Je suis sûre que vous vous demander si j’ai eu de la pluie. Et oui ! Ca n’a pas loupé ! Mais on a eu de la chance, on en a eu que le premier jour.  

LES IMMANQUABLES DE LA BRETAGNE DU SUD

JOUR 1

x Flâner dans les rues médiévales de Vannes

En ce jour de pluie, nous préférons prendre la route pour aller découvrir les joyaux historiques de Vannes qui se situe à 1h de Quiberon. Cette ville est très jolie avec son centre historique et sa cathédrale Saint Vincent.

x Se balader aux alentours du port du Crouesty

Dans la même journée, nous partons pour découvrir le port du Crouesty. En continuant après le port, vous pourrez longer la côte à travers un chemin qui donne une vue magnifique sur la baie.

JOUR 2 

x Longer la côte sauvage à vélo

On a eu de la chance des vélos étaient à disposition dans notre location. Cette balade est juste superbe ! J’adore ce spectacle avec les vagues qui viennent se fracasser sur les falaises escarpées. Nous avons pris la route côtière et découvert la point de Kervihan, la plage de Port Bara et celle de Port Blanc.  Je vous avoue que le vélo n’est pas trop ma tasse de thé… Mais c’était top ! J’ai adoré !

x Découvrir la conserverie la belle-îloise

Nous avions le temps en fin d’après midi pour aller déguster gratuitement des produits de la belle-îloise à Quiberon. Petite escape à faire si vous avez le temps.

BELLE ILE EN MER : MON COUP DE COEUR 

Cette excursion est mon coup de cœur du séjour ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si beau ! Nous avons embarqué à 7h45 du port de Quiberon. Attention ! Le bateau est vite complet donc je vous conseille de réserver 2 jours avant. Vous pouvez compter une journée complète pour visiter l’île.

Petit conseil : Sur l’île, n’oubliez pas de checker les horaires des bus pour toute la journée !

x Balade autour des aiguilles de Port Coton

Attention ça souffle ! Roches dentelées, eaux turquoises cet endroit est juste fascinant !

x Pique Nique dans la citadelle Vauban

La citadelle est très sympa et on a une belle vue sur le port ! Parfait pour faire une pause

x Promenade du Petit Palais à Sauzon

N’ayant plus de bus, nous avons décidé de le faire à pieds! Et je vous assure c’était super ! Un havre de tranquillité et de paysages magnifiques ! Nous n’avons pas pu atteindre Sauzon malheureusement ! Mais je vous conseille d’y aller j’ai eu des échos très positif.

JOUR 4

Petite confidence ! Cette journée était dédiée au repos total à lézarder à la plage de Port Bara : lire, bronzer, se baigner, surfer, etc. Un vrai moment détente !

JOUR 5 

Et hop ! En voiture Simone ! C’est parti pour visiter Auray pour la journée qui se situe à une demi heure de Quiberon. En revanche, vous n’avez pas besoin de partir tôt le matin. En effet, Auray est une petite ville médiévale et vous n’avez pas besoin d’une journée complète pour visiter. Vous pourrez flâner dans les rues et rejoindre le port de St Goustan. Alors la Bretagne du Sud ça vous gagne ?

Mon séjour se termine sur cette touche finale avant de reprendre le train direction Paris ! Je vous ai fait une liste de mes restaurants préférés en Bretagne du Sud.

CONSEILS RESTAURANTS

En tant que vrai foodista ! J’avais tellement hâte de découvrir la cuisine bretonne ! Je n’ai pas été déçue avec moules, huitres et galettes à gogo. Je vous ai concocté une petite liste d’adresses.

x Déguster des moules à l’île Verte

Face à la mer, j’ai beaucoup aimé leur recette de moules bretonnes (Andouilles/Pommes)

x Essayer une cuisine fusion thai/mer chez Homard

Chez Homard, c’est super pour découvrir des recettes originales !

x Boire un cocktail à Un petit goût de

Cadre très agréable et original dans le centre de Quiberon où l’on peut siroter un cocktail dans une noix de coco.

x Savourer une crêpe à Men Lann Du

Mon adresse coup de coeur, un lieu typique, un cadre chaleureux, tout est réuni pour passer une bonne soirée.

x Déguster des patisseries locales

Gare aux papilles ! La cuisine bretonne va vous épaté ! Plus précisément celle du Golfe du Morbihan !

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top