skip to Main Content

Chili: Guide Voyage July 7, 2019 | Julia Ruano | Activités, AMERIQUE DU SUD, Chili, Food & Wine, Surf, Voyages | 0

Mon voyage au Chili a été très surprenant avec différents paysages et plusieurs ambiances; je suis passée de l’effervescence des villes, aux paysages verdoyants et pittoresques de Torres Del Paine tout en finissant par un road trip le long de la côte. Impressionnant cette diversité de paysage! 

J’ai mis du temps à faire cet article ! Le parcours que nous avons choisi est relativement compliqué à expliquer! Je voulais partager au mieux mon expérience chilienne avec vous. 

Pour info, le Chili est ma première découverte en Amérique du Sud. J’ai déjà partagé avec vous 2 articles sur le Chili. Vous allez me dire encore un ? Et oui ! Cet article est focalisé sur l’intégralité de mon excursion de 19 jours dans ce pays magnifique ! En revanche, je ne vous fais pas la partie Patagonie qui concerne les 5 jours du début du circuit! Vous pouvez aller directement jeter un oeil sur l’article. 

La Carte

QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

Jour 1 à 3 : Santiago

Et hop ! C’est parti ! Nous partons à la découverte d’une autre partie du Chili après avoir passer plusieurs jours en Patagonie à Torres Del Paine. On pourrait se dire qu’il n’est pas nécessaire de séjourner à Santiago à cause de la pollution, du trafic… Pourtant, j’ai beaucoup aimé le charme de la ville et surtout Santiago regorge de petits restaurants, de points de vues, de visites très agréables. Pour plus de détail sur cette partie du voyage, je vous laisse aller découvrir mon article “De Santiago à Valparaiso : le Chili contemporain”.

Santiago Rooftop Pool
Santiago Tasting Of Chilean Wine

Jour 4 à 7 : Valparaiso et Vallée Colchagua

La vallée du Paradis comme on l’a surnomme est impressionnante avec ces multiples points de vue et ses maisons colorées. Comme je vous l’ai dit au début, j’ai déjà consacré un article sur Valparaiso. Le guide du voyage est plutôt dédié à partager avec vous l’itinéraire que j’ai choisi. Si vous avez du temps vous pouvez aller faire un tour à Viña del Mar. Cette ville n’a pas été mon coup de coeur…

Après avoir visiter Valparaiso et ses alentours pendant 3 jours, on prend la route pour Pichilemu! Sur le chemin, je vous conseille de vous arrêter dans un vignoble magnifique, Montes Wines ! En effet, les vins chiliens sont excellents et ont une réputation mondiale notamment le cépage endémique carménère. Vous ne serez pas déçu du détour ! Une petite faim? Vous pourrez déguster de la viande cuite au barbecue au milieu des vignes dans leur restaurant Fuegos de Apalta!

Attention, ne pas oubliez qu’il faut ensuite reprendre la route… Donc une dégustation avec modération bien sûr !

Jour 8 & 9 : Pichilemu

Après une dégustation de vin chilien, nous avons pris la route vers le sud pour retrouver l’air marin de Pichilemu ! Capital du surf chilien? Oui Oui ! Mais pas de panique ! Pichilemu reste une ville encore calme et non surchargée malgré le tourisme qui commence tout doucement a évolué. Le surf est la star de la ville ! Pour quelle raison vous allez me demander ? Punta de Lobos est un spot très connu des surfeurs qui affluent des 4 coins du globe dans cet ancien village de surfeurs pour surfer ces vagues dans un décor somptueux. 

Que faire et que voir dans cette ville ? Je vais partager avec vous mes activités préférées à Pichilemu.

x Observer les surfeurs  à Punta de Lobos

Cette vague est une des plus longues au monde ! C’est très sympa à regarder ! De plus, le décor ressemble un peu à un Far West américain avec ses cactus et son sable rouge!

x Contempler les champs de sel de Salinas de Cahuil

Petite escape à la rencontre des producteurs de sel et on a profité pour acheter du sel le long de la route !

Mon voyage au Chili a été organisé pour nous permettre de vivre différentes expériences : tranquillité et sport à Torres del Paine, visites de l’effervescence chilienne avec Santiago et Valparaiso, découverte de la capitale du surf à Pichilemu et pour finir repos au coeur d’un petit village de pêcheur : Buchupereo.

Jour 10 & 11 : Buchupereo

Après avoir passé quelques jours à Pichilemu, on décide de se reposer sur les plages de sables gris de Buchupereo. Vous allez me demander quels sont les incontournables de cette ville ? C’est parti ! 

x Surfer la Boca pour les amateurs de surf

Je vous rassure je ne me suis pas aventurée dans les vagues ! Mon compagnon s’en est donné à cœur joie.

x Dormir dans les arbres à Parque Las Nalkas

J’ai adoré cet endroit ! Pour tout vous dire on s’est littéralement perdu pendant 3h avant de trouver l’entrée du domaine. Donc, petit conseil ne vous y aventurez pas de nuit. En revanche, cette cabane est un vrai petit bijou qui sort des sentiers battus.

x Attendre l’arrivée des pêcheurs sur la plage

Cette étape du circuit a marqué mon voyage au Chili par son atmosphère tranquille et typique chilienne.

Ce pays regorge de merveilleux paysages et d’une culture culinaire très variée notamment pour ces nombreuses régions de vins. Je ne peux m’empêcher de rêver à mon prochain voyage dans ce pays magnifique. J’espère que mon récit vous a donné envie de visiter le Chili !

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top