skip to Main Content

Visiter Bangkok : 6 incontournables à voir et à faire October 16, 2019 | Julia Ruano | Activités, ASIE, Food & Wine, Thaïlande, Voyages | 0

Le tour du monde a commencé ! Je partage donc avec vous ce premier article sur Bangkok, capitale de la Thaïlande. Vous vous demandez que faire ? On va vous donner plein de conseils.
Préparez vous à un dépaysement garanti : traffic, odeur, choc thermique, street food, fatigue du voyage !

Dans cet article, je vous ai concocté une liste des incontournables de Bangkok. Bien évidemment, elle n’est pas exhaustive et dépend de vos envies personnelles ! Les goûts et les couleurs comme on dit.

OU SE LOGER ?

Pour le logement, on a choisit de se mettre dans le “vieux Bangkok” proche des temples. En revanche, on n’a pas été fan de notre hôtel… Malgré le prix plus qu’intéressant 17€ par nuit. Première mésaventure du voyage, les femmes de ménage ont mis nos chaussures à la poubelle. En Thaïlande, il faut se déchausser pour rentrer dans l’habitation. Donc, on mettait nos chaussures dans l’entrée. Ayant cru qu’on était parti elles ont fini à la poubelle. Bref, on vous racontera en détail dans le podcast !

BANGKOK ET SES INCONTOURNABLES

x Visiter les temples majestueux de la vieille ville

Vous avez le choix entre plusieurs temples. Nous avons choisis d’en faire 3 : Wat Arun, Wat Pho et le Grand Palais.
Mon coup de cœur a été Wat Pho pour son atmosphère apaisante, son gigantesque Buddha et il faut le dire c’est bien moins bondé que le grand palais

Petit conseil : Mettez des vêtements longs pour les visites pour éviter de payer à chaque fois un sarong, ou un pantalon éléphant.

Wat Pho
Wat Arun

x Prendre un Tuk Tuk

L’award du meilleur conducteur Fast and Furious de Bangkok revient au TukTuk ! Vous allez finir avec une coupe de cheveux plutôt décoiffée mais c’est marrant et ça permet de faire une balade dans la ville à moindre coût.

Petit conseil : Regarder le prix sur l’application Grab et rajouter 50 Bath.

x Prendre un verre dans le quartier de Soi Cowboy

Une ambiance particulière avec tous les néons rouges et les lady boy mais j’ai adoré l’atmosphère et c’est représentatif de Bangkok by night.

Bangkok Night
Tuk Tuk

x Flâner de nuit et de jour dans les rues de Chinatown

Mon activité préférée ! Comment dirais-je ? C’est un joyeux bordel qui souligne une effervescence : des stands de street food à perte de vue !

x Découvrir Kao San Road, ancienne rue des backpackers

Elle est touristique mais vous pourrez vous essayer à un apéritif verre de soie ou scorpion ! Pour ma part, je n’ai pas été déçue !

x Déambuler dans les marchés de nuits de Bangkok

C’est impressionnant, le nombre de marché ouvert la nuit où vous pouvez acheter vos souvenirs et en même temps profiter d’un dîner sur le pouce.

Chinatown
Scorpions

OU SE RESTAURER ?

MES BONNES ADRESSES A BANGKOK

Lors de mon voyage à Bangkok, ma passion pour la nourriture thaïlandaise s’est confirmée ! Elle est tellement délicieuse en même temps.

x Déguster des insectes ou scorpions à  Kao San Road

C’est à faire ! Une vrai expérience gustative. Je dirais que la consistance ressemble à des chips mais plutôt molle… Vous pouvez également le faire à Chinatown.

x Prendre un verre sur le rooftop de Above Eleven

Top top top ! Je vous recommande de déguster un cocktail sur cette terrasse qui surplombe la ville.

x Essayer les spécialités thaïlandaises à Cabbages & Condoms

Ce restaurant est juste génial ! En effet, vous pouvez dîner dans un restaurant à but non lucratif qui participe avec le gouvernement à la promotion du planning familial, à la lutte contre le sida et pour l’accès à la pilule contraceptive dans les zones défavorisées. Je trouve cette initiative exemplaire et on y mange très très bien.

x Déguster l’omelette de Jay Fai

Je vous avoue que je n’arrive pas à me faire un avis sur ce restaurant qui a été diffusé dans l’émission Street Food de Netflix. Vous allez pouvoir assister à un spectacle culinaire incroyable d’une femme d’un certain âge qui cuisine quasiment seule ! L’omelette est très bonne. En revanche, le prix défie toute concurrence… Je n’ai jamais mangé une omelette aussi chère : 30€!

Petit conseil : Vous pouvez réserver directement avec une adresse mail mais le restaurant est complet 2 mois à l’avance. Sinon, vous pouvez vus inscrire le matin sur une liste disponible à partir de 10h. On est arrivé à 10h et on était 12ème sur liste d’attente. On a mangé à 16h30. 

CE QUE NOUS AVONS MANQUES

Par manque de temps, nous n’avons pas eu l’occasion de faire certaines activités… En effet, nous sommes restés 3 jours mais nous avons eu un rythme tranquille. On avoue qu’on a un peu été surpris par la chaleur qui nous permettait pas de faire du 8h- 19h pour découvrir la ville et ses incontournables. De ce fait, il nous a manqué quelques activités comme faire une excursion d’une matinée dans un floating market (regardez les jours d’ouverture en avance),  assister à un match de Box Thai et enfin faire un massage thaïlandais.

On avait également un rythme particulier du fait qu’on était venu voir un ami et on est ensuite parti pour le week-end à Hua Hin.

MON AVIS SUR BANGKOK

Mon avis est plus que positif sur Bangkok. Pourtant, j’avais entendu beaucoup d’avis mitigés sur le sujet : pollution, fatigante, bruit, traffic, etc. Mais, je garde en tête toute la culture, les monuments qui m’en ont mis plein la vue : les temples, les stands de street food qui ne s’arrêtent jamais. Que faire à Bangkok ? J’espère que cette question n’a plus de secret pour vous.

Bangkok
This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top