skip to Main Content

Lors de notre semaine à Puerto Escondido et Huatulco, nous sommes allés à plusieurs reprises du côté du petit village de Mazunte. Nous avons particulièrement apprécié ce coin paisible je vous ai donc écrit un article sur notre expérience – Zipolite et Mazunte : les plages mexicaines du Pacifique.

Questions logistiques

Comment s’y rendre ?

Mazunte se situe à 1h de Puerto Escondido. Il en est de même pour la distance entre Huatulco et Mazunte. Comme je l’ai précisé dans mes articles précédents, nous avons préféré louer une voiture pour une question de liberté et de praticité. On s’est donc rendu à Zipolite et Mazunte, les plages mexicaines du Pacique en voiture de location. En revanche, vous pouvez également prendre le bus ou le collectivo (van de particulier).

Où se loger ?

Nous ne logions pas du côté de Mazunte et Zipolite mais plutôt à Puerto Escondido et Huatulco. En revanche, je pense que si c’était à refaire on aurait préféré passer notre semaine à Mazunte plutôt qu’à Puerto Escondido. En effet, ce petit village est calme et il y règne une ambiance hippie plutôt agréable. Vous pouvez trouver de nombreux logements sur airbnb ou directement sur place. En revanche, attention à ne pas vous retrouver durant le festival du nudisme en janvier parce que les hotels, auberges de jeunesses sont prises d’assaut.

Que faire et que voir à Zipolite et Mazunte ?

x SE PROMENER SUR LA PLAGE DE ZIPOLITE

Zipolite est une des rares plages naturistes du Mexique et même une des seules d’Amérique latine si je ne me trompe pas. La plage en elle même n’est pas exceptionnelle. On a profité de cette plage pour déjeuner en terrasse dans un des restaurants qui longent la plage. Pour plus de tranquillité, vous pouvez faire un tour à Playa del Amor. En prenant les escaliers pour la plage, vous allez trouver un restaurant qui a une vue magnifique sur Zipolite. Parfait pour le coucher du soleil !

Zipolite Et Mazunte, Les Plages Mexicaines Du Pacifique
Que Faire à Zipolite ? Restaurant

x OBSERVER LE COUCHER DU SOLEIL A PUNTA COMETA

Cette marche est super agréable avec une vue magnifique sur les plages de Mazunte. Nous avons moins d’une heure pour atteindre la pointe et observer le coucher du soleil. Vous verrez ce spot est connu et parfait pour un pique nique ou apéro avec vue ! J’ai adoré cette balade et je le conseille vivement dans mon guide de Zipolite ou si vous passez une journée à Zipolite.

x SE REPOSER SUR LES PLAGES DE MAZUNTE

On a beaucoup apprécié ce village très paisible ! L’ambiance est super relaxante avec de nombreux restaurants et bars. D’ailleurs à réfléchir, je pense qu’on logerait plutôt à Mazunte qu’une semaine à Puerto Escondido. San Angustinillo, le village à proximité est également très agréable. La plage est idéal pour se baigner puisqu’elle est protégée.

Une journée à Zipolite
Que faire à Zipolite ? Punta Cometa

x RELACHER DES BEBES TORTUES

Nous n’avons pas essayé l’association de Mazunte puisque nous avions déjà fait l’activité avec l’association Vive Mar à Puerto Escondido. Cependant, j’avais noté cette activité dans le coin de Mazunte. De ce fait, je partage avec vous les informations que j’avais récolté pour le faire dans ce coin. En revanche, je ne suis pas en mesure de vous donner les tarifs. Vous pouvez contacter Escobilla Ecoturismo Tortugas Marinas via leur page Facebook. Nous y étions en janvier il faut donc vérifier la période d’éclosion des œufs de tortues.

x OBSERVER LES CROCODILES A LAGUNA VENTANILLA

Autre activité que j’aurais aimé faire mais malheureusement nous avons manqué de temps. De plus, nous devions le faire un matin mais j’ai confondu avec une autre lagune du côté de Puerto Escondido. Afin de visiter cette lagune, vous devez prendre un guide. Vous pourrez trouver des renseignements sur internet.

ViveMar Puerto Escondido

x LONGER LA COTE EN QUÊTE D’AVENTURE

On a beaucoup exploré au Mexique. En effet, on prend la voiture on longe la côte et on s’arrête lorsqu’un endroit nous plait. On a trouvé particulièrement joli et calme au Sud de Zipolite. Sur la route retour de Mazunte vers Huatulco, on s’est arrêté sur la superbe plage de Puerto Angel avec les bateaux de pêcheurs sur le sable. Pour finir, on s’est reposé sur la plage de Estacahuite, les pieds dans le sable en face de l’eau turquoise on ne peut rêver mieux.

Une journée à Zipolite, les plages
Playa estacahuite

x BRUNCHER A EL SUENO DE FRIDA

Situé à côté de la plage de San Angustinillo, ce café est top pour un brunch mexicain avec des enchiladas ou chilaquiles. Un vrai délice ! Le café el Sueno de Frida  (€) fait également des magnifiques attrapes rêves que je me suis fait un plaisir de ramener pour chez moi.

Restaurants Mazunte
el sueno de Frida
This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top