skip to Main Content

Mekong Delta Visiter Saigon : 10 incontournables à voir et à faire January 9, 2020 | Julia Ruano | Activités, ASIE, Food & Wine, Vietnam, Voyages | 0

Ho Chi Minh ville ou Saigon a été notre choix de destination pour notre tour du monde pour des raisons culinaires mais également pour ces monuments historiques en pleine ville. Après une semaine de découverte, je vous ai préparé un guide de Saigon : Saigon Les Incontournables.

OU SE LOGER ?

Pour le logement, nous avons choisis de loger chez l’habitant avec airbnb. Nous étions très bien situé dans le District 1 nous le recommandons pour sa proximité avec tous les endroits de Saigon à découvrir. En revanche, je ne vous mets pas le lien de notre logement pour des raisons de propretés… On ne peut pas toujours bien tomber.

SAIGON ET SES INCONTOURNABLES

x Déjeuner et négocier aux marchés Ben Thanh

Quoi de mieux que de pouvoir manger et acheter ses souvenirs au même endroit ? Avec ce marché couvert, vous serez servi.  Nous avons découvert de nombreuses spécialités telles que les rouleaux de printemps ou le Banh Cuon, raviolis locales. Après votre estomac bien rempli, vous pouvez faire une chasse aux trésors des plus beaux souvenirs à ramener à vos proches. En revanche, les prix n’étant pas affichés vous devez y aller un peu à tatons.

Au départ, on n’était pas du tout à l’aise avec ce principe de marchander et s’être fait arnaquer plusieurs fois on se prend au jeu !

Ce marché a été une activité phare de notre voyage à Ho Chi Minh.

Petit conseil : N’hésitez pas à faire un tour complet du marché avant pour comparer les prix. Petit technique, vous faites comme si vous n’êtes plus intéressés et quittez le stand. C’est à ce moment que la vendeuse vous diminuera le prix jusqu’à 50%.  

x Visiter la Pagode de l’Empereur de Jade

Ngọc Hoàng Điện est une pagode en l’honneur d’un personnage du Taoisme. En entrant dans ce temple, vous pourrez découvrir des fidèles au sein de leur lieu de culte ce qui donne une atmosphère particulière à ce lieu.

x Admirer la cathédrale et le bureau de poste

Ces deux monuments ont une empreinte française en ce qui concerne leur architecture. J’ai particulièrement apprécié celle du bureau de poste ! Le bâtiment est immense !

Pagode Jade
Ho Chi Ming pagode
Bureau de poste Saigon

x Boire un verre sur un rooftop

J’adore découvrir la ville depuis ses hauteurs c’est pourquoi j’ai développé une passion pour les rooftop ! Nous avons choisi d’essayer Saigon Saigon Rooftop Bar qui était agréable avec de bons cocktails.

x Assister à un spectacle de marionnettes dans l’eau

Cet art est né dans le Nord du Vietnam et permettait de divertir la population. Nous avons particulièrement apprécié ce spectacle pour son aspect culturel : décor, costumes, musique traditionnelle, etc. Pour la vente des tickets, nous sommes passés par Klook. Vous devez aller récupérer vos billets à leur agence dans le centre. Sinon, vous pouvez vous rendre au théâtre et prendre directement vos tickets au guichet.

x Perdez vous dans la rue animée de Bui Vien

De la musique, de la nourriture, des bars qui font la compétition de celui qui aura la musique la plus forte ! Cette rue a une ambiance particulière qui donne envie de danser et faire la fête !

Rooftop
marionettes

x Déambuler au sein du marché Binh Tay

Ce marché est juste incroyable ! Vous trouvez littéralement tout : épices, produits ménagers, étales de restaurant,  accessoires de cuisines et j’en passe. Vous êtes vraiment immergés dans la vie locale jusqu’au odeur de poissons séchés !

x Faire un tour du temple Bà Thiên Hậu

J’ai particulièrement aimé ce temple pour son atmosphère paisible.  De plus, nous étions tout seul à profiter de ce lieu de culte.

x Aller à la découverte du Delta du Mékong

On n’est pas particulièrement fan des tours organisés. Cependant, pour des raisons d’organisation et pour éviter de perdre un temps considérable on a décidé de tenter l’aventure pour la deuxième fois après les Philippines avec Klook.  En une journée, vous allez pouvoir être immergé pleinement dans la culture vietnamienne : marché flottant, visite d’une ferme aux abeilles et d’une usine à noix de coco, croisière sur le delta du Mékong, cours de cuisine, vélo, kayak.

On a beaucoup apprécié cette excursion ! En revanche, nous avons fait que la ville de Ho Chi Minh. De ce fait, je pense que vous pouvez trouver des excursions plus attrayantes et plus longues pour découvrir le Delta du Mékong.

Cette activité a été un vrai incontournable pour sortir de la ville de Ho Chi Minh et m’imprégner un peu de la culture du Nord avec le Delta c’est pourquoi elle est présente dans ce guide de Saigon.

x Découvrir la cuisine de rue et les spécialités vietnamiennes

Comment vous dire ? Je me suis régalée ! La cuisine vietnamienne regorge de différentes spécialités et nous avons essayé de nombreux restaurants de rue. Vous avez tellement de plats de différents que j’ai décidé de faire un article dédié aux spécialités vietnamiennes et aux restaurants dans lesquels nous les avons mangé.

MON AVIS SUR SAIGON

Avant d’organiser mon voyage, je me suis posée cette fameuse question : Que faire à Ho Chi Minh ? Je n’ai pas trouvé énormément d’information ou de blogs à ce sujet. Mais je savais une chose je voulais faire cette ville pour des raisons culinaires et j’ai été servi ! J’aurais pu rester plus longtemps qu’une semaine pour continuer à déguster les spécialités vietnamiennes. J’espère que ce guide, Saigon Les Incontournables, vous donnera l’envie d’aller découvrir la ville !

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top