skip to Main Content

Visiter Mont Fuji en une journée Visiter le Mont Fuji en une journée February 26, 2020 | Julia Ruano | ASIE, Japon, Voyages | 0

Je rêvais de découvrir cet emblême du Japon, ce volcan majestueux, le Mont Fuji ! Dès notre arrivée au Japon, je reçois le tampon sur mon passeport et me dis que j’y suis je ne suis plus qu’à quelques kilomètres !

Mont Fuji

VISITER LE MONT FUJI EN UNE JOURNEE

Avant d’organiser notre expédition d’une journée, nous avons regardé les conditions météo pour qu’il soit dégagé !

Comment s’y rendre ?

Nous pensions qu’il était très facile de nous rendre au Mont Fuji depuis Tokyo !  De ce fait, nous nous y sommes pris 2 jours avant pour organiser notre excursion d’une journée. Erreur ! Nous n’avions plus de places pour le bus de l’aller. 

Vous avez plusieurs options pour vous rendre au Mont Fuji cela dépend des endroits que vous souhaitez visiter. Pour des raisons de simplicité d’accès et de temps, nous avons choisi Fuji Go Ko, la région des 5 lacs

Pour nous y rendre, nous avons du prendre le train à l’aller parce qu’il n’y avait plus de bus aux horaires que nous souhaitions et le bus au retour (17€). Nous conseillons le bus qui est direct et bien plus pratique et au même prix que le train voir moins cher. Pour l’aller, nous nous sommes levés à 4h du matin, nous avons pris 4 trains pour arriver à 8h à notre premier spot ! Une vrai expédition !

Quels sont les meilleurs spots pour observer le Mont Fuji ?

Pour les adeptes de randonnées, vous pouvez faire l’ascension du Mont Fuji. Cependant, vous devez vous renseigner sur les périodes d’ouverture. En hiver, l’ascension n’est pas possible. Pour plus d’information, vous avez de nombreux blogs sur le sujet!

x Fuji Go Ko, la région des 5 lacs

Nous nous sommes rendus dans cette région pour découvrir le Mont Fuji.

x Lac Ashi

x Depuis la rivière Fuji en passant à Shizuoka

Pagode Chureito

MES COUPS DE COEUR DU MONT FUJI

Vous avez de nombreux points de vue du Mont Fuji dès lors que vous êtes tout proche depuis le train, les 5 lacs ou encore dans les villes aux alentours. Je partage avec vous mes lieux coups de coeur.

x Chureito Pagode

Ce lieu ne fait pas encore parti de la zone des 5 lacs mais de la forêt Arakurayama. Après avoir monté une centaine de marches vous avez une vue imprenable sur le Mont Fuji avec la pagode en premier plan. Avec les couleurs d’automne, vous aurez des clichés sublimes !

x Se balader dans la ville de Fuji

On a adoré cette petite escape ! Il n’y avait littéralement personne dans la ville et on s’est retrouvé face à ce volcan imposé et sa symétrie parfaite un vrai spectacle ! On se croirait dans un film où la ville manque de subir une catastrophe naturelle !

FUJI GO KO, REGION DES 5 LACS 

Au pied du Mont Fuji se trouve les 5 lacs : Sai, Shoji, Yamanaka, Kawaguchi, et Motosu. Nous en avons fait que 2 : Sai et Kawaguchi. Le bus vous amène d’ailleurs à Kawaguchiko Station.

Depuis la station, nous avons acheté un pass 2 jour (12,4€). Nous n’avions pas le choix et c’était plus rentable que de prendre à chaque fois un ticket. Nous nous sommes ensuite baladés toute l’après midi au bord du lac. Malgré le nombre de touristes, nous avons adoré notre excursion au lac Kawaguchi. Pour savoir les arrêts, nous avions une carte très bien expliquée. Nous avons eu plusieurs coups de coeur au sein du lac !

x Saiko Iyashino Sato Nemba, un ancien village japonais

Moins touristique que l’autre village authentique, Saiko Iyashino a été reconstitué avec des maisons de chaume. J’ai adoré la vue sur le Mont Fuji qui est totalement différente de celle depuis le lac ou la pagode. Le village ne dispose que de 2 restaurants nous avons essayé l’un d’entre eux qui était très bon !

x Lac Saiko

En sortant du village, vous pouvez vous balader le long du lac Saiko c’est très agréable !

x De Kawaguchiko Natural Living Center à Kawaguchi Museum of Art

Nous avons terminé la journée en nous promenant du numéro 20 au 14 de la carte ! On a observé un magnifique coucher du soleil sur le lac Kawaguchi avec les reflets du Mont Fuji. Sublime !

Visiter Mont Fuji en une journée
This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top