skip to Main Content

Bali Padang Padang Bali : Guide Voyage November 3, 2019 | Julia Ruano | Activités, ASIE, Food & Wine, Indonésie, Voyages | 0

De premier abord, je vous avoue que Bali n’était pas ma destination de rêve : rues touristiques, attrape touriste, pollution des plages, autoroute de scooter et j’en passe. En revanche, j’ai trouvé cette île plus qu’accueillante et elle possède des joyaux de la nature : des cascades vertigineuses, une flore luxuriante,  des temples, de nombreuses rizières. Par contre, je pense qu’il faut savoir s’éloigner des sentiers battus pour pouvoir profiter pleinement de cette île. Avec cet article, on vous propose notre itinéraire et nos conseils : que faire à Bali ?

La Carte

OU SE LOGER ?

Pour le logement, on a choisit de se rester tout notre séjour dans la région du Bukit à deux pas de la superbe plage de Padang Padang. Dans l’ensemble, on a été plus que satisfait par notre hôtel, Medori Putih : piscine, climatisation, leur restaurant est très bon pour des prix raisonnables par contre la connexion wifi est super lente… Pour finir, on a même eu le droit à un bracelet en cadeau de départ !

COMMENT SE DEPLACER A BALI ?

My god ! Je m’attendais à me déplacer tranquillement en scooter sans trop trop de monde. Erreur totale ! Bizarrement, tout le monde se déplace en scooter. En même temps cela paraît logique : transport public non efficace, location de voiture relativement cher. Dans ces conditions, on comprend la nécessité de louer un deux roues. Donc, on se lance quand même dans nos recherches pour louer un scooter. Vous pouvez trouver un scooter pour 5-6 € par jour.

Petit conseil : Pour louer un scooter, il vaut mieux passer par son hôtel pour avoir un meilleur prix. Nous n’avons pas pu le faire car il n’avait plus de scooter avec un rack pour la planche de surf.

MES COUPS DE COEUR DE BALI

x Découvrir les nombreuses plages du Bukit

La région du Bukit cache de nombreuses belles plages cachées derrière des falaises. Vous voulez savoir ma préférée ? La plage de Nyang Nyang ! J’ai adoré ! C’est une petite galère pour y aller mais elle reste tellement sauvage et est très étendue. Ensuite, j’ai adoré Padang Padang mais du côté de la vague the Impossible où vous pourrez être plus tranquille. En deuxième et troisième position, Uluwatu et Bing Bing pour le sunset ! C’est juste magnifique. Pour finir, Dreamland et Balangan sont très sympas pour se relaxer sur un transat. A Dreamland, l’eau est d’un bleu turquoise c’est impressionant !

Petit conseil : N’oubliez pas le chapeau ! Remontez en plein soleil c’est un peu dur… Enfin, nous on a eu du mal.

Dreamland
Padang Padang
Balangan
Uluwatu Sunset
Uluwatu

x Se balader en scooter

La meilleure façon de découvrir le Bukit et de se déplacer en scooter et s’arrêter dès que vous le souhaitez : une soif, une envie de grignoter ou immortaliser le moment avec une photo. Pour ces raisons, le scooter te donne une certaine liberté ! J’ai adoré ce principe ! En terme d’itinéraire, vous aurez plus de possibilité qu’en voiture ! Selon moi, la voiture peut devenir une galère. Effectivement, on n’a toujours pas compris pourquoi ils mettaient leur warning pour aller tout droit.

Petit conseil : Je conseille le scooter dans la région du Bukit. En revanche, j’ai passé une journée à Kuta et je n’en louerai pas dans les villes importantes. Je pense que si c’était à refaire on aurait privilégié un itinéraire à Bali : 4 jours à Ubud, 5 jours à Canggu, etc. En effet, on a un peu galéré à se déplacer et nous étions limités pour visiter. 

x Partir à la découverte des rizières de Jatiluwih

Une merveille ! Les rizières sont situées au centre de l’île à proximité de Munduk. J’ai préféré visiter celle là pour éviter le monde à Tegallalang. Cependant, nous avons été visité tôt le matin vers 8h30 ce qui explique l’absence de touristes.

Comment s’y rendre ?

On n’a pas voulu s’aventurer en scooter sachant que ‘était à 3h du Bukit. On s’est donc renseigné pour prendre un chauffeur privé à la journée pour environ 500 000  Bath. Et, vous pourrez choisir votre itinéraire. Notre chauffeur Yos était très sympa, je vous donne son numéro : +62 812 38887200

Dans la même journée, nous avons fait les rizières, le temple de Tirta Empul et les cascades de Tegenungan.

Jatiluwih
Bali rizières

x Se purifier dans les eaux sacrées de Tirta Empul

Ce temple est particulièrement intéressent parce qu’on a la possibilité de se livrer aux rituels balinais. Pour rentrer dans tous les temples, vous devez porter un sarong. En revanche, vous pourrez les emprunter à l’entrée du temple. Néanmois, si vous vous prêtez au rituel vous devez respecter certaines règles.

Etape de purification

Dans un premier temps, il faut que vous alliez chercher à droite des bassins sacrés un sarong pour vous baigner de couleur verte. Ensuite, demandez dans quel ordre vous devez faire le rituel. Et oui ! Il est important de rentrer dans le bassin dans un certain. Après cela, vous pourrez commencez le rituel : mouillez vous la tête, la nuque, le corps. Je ne suis pas sûre de l’ordre…

x Découvrir le temple Pura Luhur Uluwatu

Au bord d’une falaise, ce temple, Pura Luhur surplombe l’océan, une vrai beauté ! Vous pouvez observer de nombreux singes : se baigner, se balader, piquer des bouteilles d’eau aux touristes. Après avoir vue tous ces singes, on a donc décidé de ne pas faire Monkey Forest. En effet, on s’est dit que ce serait le même spectacle et que ce n’était pas nécessaire ! On se trompe peut être !

x Se baigner dans les cascades de Tegenungan

La cascade de Tegenungan est facile d’accès puisqu’elle se trouve au Sud de Bali et on peut s’y aventurer sans avoir à faire une randonnée d’une demi heure. Nous avons choisi de nous aventurer parce qu’elle était à proximité de Tirta Empul. Pour nous, elle était donc une bonne alternative. En revanche, elle est très populaire et tout a été mis en place pour les touristes : toilettes, bar restaurant, snack et même des spots photo que vous devez payer : nid d’oiseau, cœur, etc. Je pense que vous pouvez trouver des cascades plus authentique et moins touristique.

Avec ces trois activités, vous avez un aperçu de que faire à Bali pour découvrir une partie de sa beauté !

OU SE RESTAURER ?

COUP DE FOOD A BALI

x Déguster un Babi Guling

Sur le retour de notre excursion, notre chauffeur pour la journée nous a emmené dans un délicieux restaurant local : Warung Pudak à côter de Ubud.  Vous pouvez également en manger un à Kuta à Warung Babi Guling Bu Dayu Kencani, celui là est une vrai tuerie.

x Essayer The Place with no Name

Une super adresse avec des produits frais, des spécialités locales, des plats veggie ! Et en plus, il vous offre un café gratuit si vous revenez pour le déjeuner.

x Manger mexicain à Shaka Tacos

Envie de manger sur le pouce pour pas cher ! Cette adresse une vrai pépite ! Un truk mexicain qui vous serre des tacos, des burritos, des nachos, on adore !

MON AVIS SUR BALI

Au premier abord, je me suis retrouvée face au bourdonnement incessant, bars bruyants, restaurants touristiques, etc. Finalement, c’est une illusion : eau turquoise, falaises, coucher du soleil, rizières. En revanche, je pense que nous avons fait une erreur en restant tout notre séjour dans la région du Bukit. On préconise donc un parcours itinérant et on aurait été découvrir Munduk et Amed. On reviendra ! Par contre, vrai coup de coeur pour Nusa Lembogan et Nusa Ceningan. Au sujet de ces deux îles, je vous prépare un article. Sur ce point, on espère que notre article sur notre itinéraire et conseils sur Bali vous aura plu !

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top