skip to Main Content

Mushroom Beach Escale sur les îles Nusa Ceningan et Nusa Lembogan November 10, 2019 | Julia Ruano | Activités, ASIE, Indonésie, Voyages | 0

Durant notre séjour à Bali, nous avons fait une escale sur les îles de Nusa Lembogan et Nusa Ceningan.

COMMENT SE RENDRE A NUSA CENINGAN ET NUSA LEMBOGAN ?

PRENDRE LE FERRY

Au départ de Sanur, vous pouvez prendre un bâteau qui vous dépose à Nusa Lembogan. Pour prendre le bateau, vous avez plusieurs compagnies. Pour raison d’imprévus, nous avons choisi la compagnie Rocky. En raison de Nyepi Laut – “Silent Beach” (aucune activité nautique sur l’île…),  nous avons dû changer tous nos plans et arriver un jour plus tôt sur l’île. On vous raconte tous les détails dans l’épisode 3 de notre podcast ! La traversée en bateau dure 30min avec un speed boat ! En général, les compagnies de bâteau organisent le pick up aller/retour sur l’île de Bali. Pratique Non? Cependant, le périple n’est pas terminé pour se rendre à Nusa Lembogan.

SE RENDRE A NUSA LEMBOGAN

Première étape, il vous faut prendre un taxi/van jusqu’au “pont jaune”. Ensuite, vous pouvez le traverser à pieds (trop petit pour que les voitures y passent) ! Après ce parcours, vous êtes bien à Nusa Ceningan. Cependant, l’aventure n’est pas terminée ! Après votre traversée, vous devez prendre un van/ scooter jusqu’à votre hôtel. Pour notre part, notre hôtel est venu nous chercher gratuitement.

Petit conseil : Pour réserver le bateau, vous pouvez vous y prendre quelques jours avant. En effet, vous avez de nombreuses compagnies et 2 bateaux par jour il me semble. Vous avez également la possibilité de prendre les bateaux publics plus longs et qui attendent que le bateau soit rempli pour démarrer.

Panorama Point

OU SE LOGER ?

Pour le logement, on a donc modifié notre séjour pour rester à Nusa Lembogan puis Nusa Ceningan. Concernant Nusa Lembogan, notre hôtel était très bien situé et très agréable avec une piscine : Sari Nusa Inn. Pour Nusa Ceningan, nous sommes restés à Blue Lagoon Secret Villa : on a passé un super séjour avec leur délicieux pancakes banane et la possibilité de se rendre à Blue Lagoon à pieds. De mon point de vue, cet hôtel a un vrai rapport qualité prix avec piscine en plus !

Blue Lagoon Secret Villa

MES INCONTOURNABLES DE NUSA LEMBOGAN ET NUSA CENINGAN

x Faire le tour des deux îles en scooter

Et oui ! C’est devenu notre spécialité ! On vous avoue on adore la liberté de pouvoir s’arrêter lorsqu’on en a envie c’est vraiment un plus ! De ce fait, on commence la journée par louer un scooter pour 24h sur le port à côté de notre hôtel pour 7€. Par contre, du côté de Nusa Ceningan certaines routes peuvent être relativement raides et cabossées.

x Contempler la mangrove depuis la plage

On commence notre road trip en scooter par la mangrove au Nord de l’île ! En un mot, cet endroit est parfait pour un moment détente.

x Observer la vue à Panorama Point

A cet endroit, vous aurez une super vue sur toute la baie de Nusa Lembogan avec les différentes nuances de bleu de l’eau !

Mangrove Nusa Lembogan
Yellow Bridge

x Explorer les plages de Nusa Lembogan

Premier stop, Tamarid Beach une plage parfaite pour se baigner ! Ensuite, on se dirige à Mushroom Beach pour siroter un jus de mangue au bord de l’eau ! On termine avec Secret Beach qui est une petite plage paradisiaque de sable blanc.

Mushroom Beach

x Contempler les vagues à Devil Tears

Depuis Devil Tears, vous pourrez observer les vagues se déchaînaient sur les rochers !

x Découvrir l’eau bleu turquoise de Blue Lagoon

Ce lagon est juste magnifique : l’eau est d’un bleu !

x Observer les courageux qui sautent de Cliffpoint

Alors là chapeau ! Nous pouvons regarder les gens sauter à plus de 13m de haut depuis un restaurant ! Un vrai spectacle !

Petit conseil : Pour que ce soit impressionnant à Devil Tears, je pense qu’il est préférable de regarder les conditions météo. 

Nusa Lembogan
Nusa
Blue Lagoon
Blue Lagoon Nusa

MON AVIS SUR LES DEUX ILES

Pour tout dire, nous avons adoré Nusa Ceningan ! Cependant, l’île ne déborde pas d’activités mais je pense que c’est un lieu super pour s’y détendre. On conseille plutôt de rester une semaine à Nusa Ceningan et louer un scooter pour faire des road trip. On aurait aussi voulu faire un tour à Nusa Penida mais malheureusement nous ne restions pas assez longtemps… En plus, vous pouvez également faire des excursions de plongée ! Une prochaine fois ! Pour finir, j’espère que vous aurez l’occasion de faire une escale sur les îles de Nusa Ceningan et Nusa Lembogan.

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top