skip to Main Content

Que faire aux alentours de Oaxaca Que faire aux alentours de Oaxaca ? May 10, 2020 | Julia Ruano | Activités, AMERIQUE DU NORD, Mexique, Voyages | 0

Nous avons passé 5 jours dans la ville de Oaxaca de Juarez capitale de la région de Oaxaca. En 2 jours, nous avions visité le centre ville. De ce fait, nous avons décidé d’aller à la découverte des alentours. Je vous ai donc préparé un guide – Que faire aux alentours de Oaxaca ?

COMMENT SE DEPLACER ?

Pour visiter le Mexique, nous avons loué une voiture. En revanche, vous pouvez prendre le bus facilement pour faire certaines expéditions aux alentours mais pas toute. Sinon, vous pouvez faire l’excursion avec un tour qui vous fera faire plusieurs endroits dans la même journée. Nous trouvions le prix des tours relativement chers on a donc préféré les faire avec la voiture.

TOP 6 DES CHOSES A FAIRE

Nous avons consacré 3 jours complets à la découverte des alentours de Oaxaca. On a commencé par la visite du site Monte Alban.

x Visiter le site archéologique de Monte Alban

Ce site archéologique Zapotèque est un incontournable de votre visite à Oaxaca. Le site est calme et le climat désertique. On s’est baladé tranquillement pendant 2 heures. En terme d’immensité, il est moins impressionnant que Teotihuacan. Cependant, il n’est pas moins intéressant. L’après midi vous pouvez aller faire un tour à l’arbre El tule, connu pour être un des plus vieux arbres du Mexique.

Petit conseil : Le site est ouvert de 8h à 16h30. Nous sommes arrivés aux alentours de 9h et le site n’était pas du tout pris d’assaut donc si vous voulez prendre votre temps pour faire la grasse matinée ! On a payé 80 pesos par personne (4€). 

Le lendemain, on a continué de visiter les alentours de Oaxaca. Il est vrai que je me suis demandée Que faire aux alentours de Oaxaca ? Et je dois dire que Hierve el Agua est un de mes coups de cœur. Je dirais que cet endroit est un incontournable lors d’un voyage à Oaxaca.

x Se ressourcer à Hierve El Agua

A 2h de route du centre ville de Oaxaca, on est allé découvrir un phénomène géologique impressionnant : les cascades pétrifiées de Hierve el Agua. Vous devez vous dire mais qu’est ce qu’elle raconte ?! Une cascade pétrifiée par 30°! En fait, ce n’est pas de l’eau mais plutôt des sels minéraux qui se sont déposés au fil des années.

Petit conseil : Le site est ouvert de 9h à 18h. Il est agréable d’arriver à l’ouverture pour pouvoir profiter du site seul pour prendre de jolie photo. En revanche, l’eau était super froide en janvier du coup pas de baignade. On a payé 70 pesos  (4€) pour 2. Vous devez payer 2 fois. 

x Faire un tour au village de Mitla

Sur le retour de Hierve el agua, on est passé par le village de Mitla pour découvrir sa zone archéologique. On a observé l’église bâtie par les espagnols. Cet endroit n’est pas notre coup de cœur mais si vous avez du temps pour explorer il n’est pas déplaisant.

x Découvrir le site archéologique de Yagul

Il nous restait du temps dans notre petite journée aux alentours de Oaxaca de Juarez. De ce fait, direction le site archéologique de Yagul. Il était 16h30 juste avant la fermeture on a donc eu le droit à une réduction du prix du ticket ! Top ! On profite du site pour nous tout seul pour se relaxer et observer ce paysage désertique.

x Explorer la ville de tissage de Teotitlan del Valle

Dernière étape de notre journée avec Teotitlan del Valle ! Oaxaca est connue pour son artisanat. On a donc voulu découvrir la ville de tissage de tapis. Dommage que nous soyons arrivés trop tard et que la plupart des ateliers de tissage étaient déjà fermés… On en a profité pour ramener quelques souvenirs. L’artisanat est vraiment très beau dans ce village! Les taies d’oreiller sont colorées et fleuries j’adore !

x Visiter une distillerie de mezcal

La visite de la distillerie Lalocura a été pour moi une super expérience. On a découvert l’exploitation avec son propriétaire qui a partagé avec nous son histoire, son expérience. Un réel moment comme je les aime lorsque je voyage. En effet, j’affectionne particulièrement cette rencontre avec la population locale. Suite à ma découverte du mezcal, j’ai fait un article spécifique pour la dégustation de mezcal à Oaxaca. Cette dégustation a été un incontournable de mon itinéraire à Oaxaca ! J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette magnifique région ! Que visiter ? Que faire à Oaxaca ? Cela n’a plus de secret pour vous !

Où déguster du mezcal ? Oaxaca de Juarez
Où déguster du mezcal ?
This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top