La nouvelle Orléans est un incontournable dans votre trip des USA. Pourquoi ? Je crois que cet article va vous parler des incontournables de Chicago !
La nouvelle Orléans est un rêve d’enfant, qui n’a jamais voulu courrir sur les berges du Mississippi à la Tom Sawyer ?
Qui n’a pas envie de découvrir cette ville où la musique ne s’arrête jamais. La Nouvelle Orléans ou NOLA pour les intimes est un vrai coup de foudre ! La Nouvelle Orléans incontournable ville des Etats Unis et malgré tout complètement différente dans son mode de vie, on se croit dans un autre pays !
Ce que nous jouons, c’est la vie, Louis Armstrong
J’ai fait une partie de mes études dans le Wisconsin, j’ai découvert des lieux où le jazz se joue du matin jusqu’au soir. Je n’ai pas été déçu du voyage ! J’ai adoré ! Dans cette article, je vais donc pouvoir partager avec vous mon expérience !
En arpentant les rues de cette ville, on se rend compte de sa richesse : architecture coloniale, culture créole, musique du jazz, cuisine cajou ! Un véritable cocktail de surprise ! Je suis super fan !
NOUVELLE ORLEANS ET SES INCONTOURNABLES ?
x Arpenter les rues du “French Quarter”
x Embarquer pour un dîner croisière avec spectacle de Jazz sur le Mississipi
J’ai eu peur que ce soit un “attrape touriste” mais pas du tout ! C’était très sympa !
x Découvrir le bayou et ses alligators
Mon moment préféré ! J’ai adoré la visite avec Honey Island Swamp Tours dans les marécages peuplés d’animaux : oiseaux, tortues, alligators, cochons noirs, etc.
x Participer à la soirée d’Halloween
C’était juste génial ! L’ambiance dans les rues est incroyable ! Les maisons sont super bien décorées notamment dans le Garden District. Vous voulez avoir peur ? Visiter les boutiques vaudou pour y trouver plein de petits objets !
x Prendre le tramway vert de Charles Street
x Déguster les spécialités culinaires de la Nouvelle Orléans
OU SE RESTAURER ?
x S’arrêter au marché local pour manger un sandwich po boy
x Déguster des beignets sur la terrasse du Café du Monde
Je vous conseille de visiter cette ville dynamique
Cet article comporte 0 commentaires