skip to Main Content

Visiter Amiens Visiter Amiens en une journée May 18, 2019 | Julia Ruano | EUROPE, France, Voyages | 0

Et hop ! On prend la route et direction la Picardie. Je vous avoue je ne connais pas bien cette partie de la France, donc totale découverte.  Et pour être complètement transparente, ce n’est pas la ville qui m’attire le plus. Mais finalement, j’ai été agréablement surprise. Visiter Amiens en une journée pas de panique ! Vous allez avoir le temps de découvrir les facettes de cette ville picarde. Que voir ? Que faire à Amiens ?

J’ai de la chance la météo est avec nous et la pluie n’est pas de sortie !

Pourquoi Amiens ? Je ne connaissais pas la Picardie ! J’ai donc décider de visiter la jolie ville surnommée la Venise du Nord. 

VISITER AMIENS EN UNE JOURNEE

 Une journée c’est un peu court mais vous allez voir vous aurez le temps de découvrir le charme de cette ville ! Vous voulez que je vous confie quelque chose ? Amiens cache de nombreuses activités culturelles ! 

LES IMMANQUABLES DE AMIENS

x Naviguer au cœur des Hortillonages

Vous pouvez faire une balade en barque dans les canaux qui regorgent de parcelles fleuries où l’on cultivait les fruits et légumes à l’époque. La visite se fait dans les marées qui ne sont désormais habités que par de nombreux animaux : poules d’eau, hérons, canards, etc.

x Déguster des spécialités picardes au restaurant Le Quai (€€)

Vous avez envie d’un déjeuner sympa en terrasse ? La carte présente de nombreuses spécialités picardes le long des canaux : ficelles, rabottes, etc.

x Flâner dans les rues du quartier de Saint-Leu

J’adore ce quartier avec ses rues pavées et les jolies maisons à colombages. La vieille ville à un vrai petit charme ! Alors vous avez envie de visiter Amiens ?

x Visiter la cathédrale Notre Dame

Mais de quoi je parle ? Tu es à Paris ? Et non ! Notre Dame se situe également à Amiens. Elle est d’ailleurs plus grande que sa consœur.

La ville offre de nombreux joyaux ! Je n’ai malheureusement pas pu faire la maison de Jules Verne… Une prochaine fois peut être 

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top