skip to Main Content

Nicaragua Ometepe Island Nicaragua : Guide Voyage May 4, 2019 | Julia Ruano | Activités, AMERIQUE CENTRALE, Nicaragua, Voyages | 0

Le Nicaragua un vrai coup de foudre ! il fait parti de mes voyages préférés de ces dernières années.  

Voyager en Amérique centrale est pour moi une expérience haute en émotions – volcans vertigineux, nature dense et des lacs à travers tout le pays, pas le temps de s’ennuyer ! Hop c’est parti, j’atterris à Managua, récupère la voiture de location et c’est parti pour un road trip de 15 jours très intensif !

J’ai rassemblé tous mes souvenirs et expériences pour partager avec vous mes 15 jours de voyage au Nicaragua.

La Carte

QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

LEON & SES ALENTOURS

Mon voyage commence à León, ville coloniale. Je profite d’un soleil magnifique pour aller me balader dans cette ville aux couleurs vives. N’hésitez pas à aller vous balader dans le marché local et essayer les plats locaux : soupe d’haricots rouges « Frijoles ».  

  • Découvrir les sensations du volcano boarding avec Tierra Tour

Excursion incontournable si vous êtes en quête de sensations fortes ! Soyez bien accroché pour l’ascension du volcan 45 min sous le soleil mais qui vaut son détour ! Un seul regret on ne descend qu’une fois !

  • Matagalpa & la forêt de Selva Negra

SI vous avez un peu de temps faites un détour par Matagalpa et la forêt de Selva Negra, écouter les oiseaux et profiter d’une atmosphère plus fraîche. Pour les amateurs, allez jeter un œil aux fabriques de cigares aux alentours. Le pays est connu pour ses excellents cigares et sa production à l’internationale.  

Nicaraguan Surf Kid
LagoaAzul

PLAYA POPOYO A PLAYA AMARILLA

Cap sur les côtes ! Longez en voiture, les cheveux au vent et profitez du soleil à la
recherche de plages atypiques qu’offre la côte Pacifique. Laissez vous le temps de
décompresser et regarder les surfeurs défier les vagues ! N’hésitez pas à louer une
planche dans les quelques surfcamp qui se situent sur les plages les plus convoitées et allez
dans une eau plus qu’agréable, 26° toute l’année ! Une aubaine !

Nicaragua Ilesta Granada
Island Near Granada Nicaragua
Nicaraguan Zen Zone

GRANADA & ISLETA ESPINO

Comment vous dire ? Ma partie favorite du voyage !

  • Se balader en calèche dans la vieille ville de Granada

Granada est une jolie ville coloniale sur les rives du lac Nicaragua, il y a de nombreux sites que vous pouvez visiter mais je vous conseille de faire le petit tour de calèche afin de profiter des explications du guide et ne rien rater du charme de la ville en un temps record !

  • Séjourner sur une île privative : Isla Espino

Cet endroit est top ! C’est LE lieu où l’on se sent dans un petit paradis ! Mangue à gogo dans les arbres, accueil très agréable, petites cabanes en bois en guise de logement, tout pour me faire rêver. Eh oui ! il faut bien se faire plaisir !  Sur l’île, seulement 2 habitations sont disponibles, ce qui rend cet endroit encore plus authentique et une piscine avec vue sur le volcan Conception pour décompresser au soleil. N’hésitez pas à faire l’excursion en bateau dans les différentes petites îles de Las Isletas de Granada. Cette balade en bateau est une activité qui permet de découvrir la faune et la flore du lac et notamment de découvrir le mode de vie des insulaires de Las Isletas de Granada.

Nicaragua Ometepe Island

ISLA OMOTEPE

Comment s’y rendre ?

Conduisez jusqu’à San Jorge et mettez la voiture sur le ferry, et c’est parti pour 60 min de navigation sur le lac Nicaragua qui offre une vue imprenable des 2 volcans de l’île : Concepcion et Maderas ! Après en avoir pris plein les yeux avec les îles de Granada, continuez en séjournant à Totoco Eco-Lodge pour profiter de la piscine avec vue sur le volcan après vos excursions ☺. Cet établissement a une identité particulière et très agréable avec son respect pour l’environnement : ferme organique, utilisation de systèmes aquaponics pour l’eau de la ferme.

Laissez vous tenter par une petite virée à Ojo de Agua, pour un plongeon bien mérité dans une piscine naturelle !

Il est très agréable d’aller passer une après-midi à Ojo de Agua.

San Juan Del Sur Sunset

SAN JUAN DEL SUR & SES ALENTOURS

En route vers le sud, cette partie du Nicaragua est très touristique, San Juan Del Sur est une ville au caractère jeune et dynamique, où vous trouverez de nombreux restaurants, bars.

J’ai agréablement été surprise par la beauté d’Hacienda Morgan Rock. Quelle merveille de séjourner dans cet établissement ! Perché sur une colline, la chambre surplombe la plage avec une piscine privative pour des couchers de soleil magnifiques.

Hacienda Morgan Rock propose un grand nombre d’activités et les alentours sont très sympas à visiter : Playa Maderas, El toro, etc. Je vous conseille de vous balader dans leur domaine de plusieurs hectares, attention aux animaux sauvages qui se baladent en toute liberté !

Les plus chanceux pourront peut-être observer le Puma qui rode dans la jungle.

Dernier conseil, si c’est la saison allez observer la pondaison des tortues à la tombée de la nuit, un moment très émouvant et une expérience incroyable à Playa La Flor !

J’espère que mon guide voyage vous aurez donné envie de découvrir le magnifique pays du Nicaragua. Cascades, volcans, parcs nationaux ce pays regorge de beauté de la nature ! Que voir au Nicaragua ? Que faire ? Ce pays n’a désormais plus de secret pour vous avec mon itinéraire Nicaragua.

Turtle Eggs Nicaragua
Turtle In San Juan Del Sur
San Juan Del Sur Sunset
This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top