skip to Main Content

J’ai rassemblé tous mes souvenirs et expériences pour partager avec vous 15 jours de voyage au Costa-Rica.

Pura Vida ! Expression du Costa Rica qui marque l’un de mes plus beaux voyages ! Paysage de cartes postales : eaux turquoises, parc nationaux ! Le bonheur ! J’ai choisi de faire le road trip à bord d’un van aménagé. Je voulais découvrir la liberté de pouvoir dormir où le vent me mène.

La carte

QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

Jour 1 : Arrivée à San José

Le voyage commence ! Il commence très très fort avec une virée en Hélicoptère avec Helijet Tour. Au départ de l’aéroport, nous avons longé la côte pacifique avec un arrêt à las Catalinas pour déjeuner les pieds dans l’eau. L’expérience est magique ! J’ai pu découvrir Braulio Carrillo National Park et Tortuguero National Park. La vue aérienne du volcan Arenal est impressionante !

Jour 2 : Puerto Jimenez et découverte des baleines

Après avoir récupéré la voiture, nous partons vers le sud à plusieurs heures de route de San José. C’est sous un ciel bleu que nous allons découvrir les baleines et leurs petits.

Carte Bancaire

Jour 3 : Parc National Manuel Antonio

Visite incontournable du Costa Rica, ce parc regorge de joyaux naturels avec une incroyable diversité mais cependant très très touristique … J’ai pu observer des singes, des paresseux, de magnifiques oiseaux. J’adore aller à la recherche des animaux et être concentrée sur le moindre bruit en avançant discrètement dans la forêt. Alors, si vous aussi ça vous fait rêver ? N’hésitez pas à passer par ce parc. Si vous avez un peu de temps, je vous conseille également de faire un détour au Nord pour faire le Crocodile Tour de José qui m’a drôlement impressionné lorsqu’il nourrit des crocodiles de plus de 5m de long !!

Jour 4 & 5 : Parc National Monte Verde

Situé dans la province de Punta Arenas, j’ai voulu passer du temps dans la « cloud forest » : lieu incontournable du Costa Rica. Le trajet est très impressionnant puisqu’il faut monter en voiture pendant plusieurs heures pour atteindre un petit village. A la différence des autres parcs, celui-ci m’a impressionné avec une végétation dense et une faune exceptionnelle. Tout y est ! Bref, un vrai moment de détente.

Jour 6 & 7  : Tamarindo

C’est parti pour découvrir une autre région : Guanacaste ! Ville emblématique pour le surf, j’en ai profité pour lézarder, bookiner sur la plage.

Jour 8 : Rio Celeste

Arrivée à la moitié du voyage, je pensais avoir découvert toutes les pépites du Costa Rica mais je me suis trompée ! Immanquable du trip, le rio Celeste doit faire partie de votre parcours. C’est magnifique ! Imaginez une longue rivière dans le parc National Tenorio avec une cascade sublime et d’un bleu incroyable ! Je dis wahou !

Jour 9 à 15 : Région de Limon : Cahuita & Puerto Viejo

Immanquable du séjour, la ville de Puerto Viejo vaut le détour et va vous éblouir avec ses plages et ses eaux turquoises aux couleurs de cartes postales !  Le parc de Cahuita est également mon coup de cœur du voyage, j’ai pu me retrouver nez à nez avec une vipère jaune : super cliché mais super frayeur !

Voilà, j’espère que mon carnet de route du Costa Rica vous a donné envie de parcourir la panaméricaine et être transportée comme je l’ai été. Je n’ai qu’une envie y retourner et découvrir d’autres faces cachées de ce pays magnifique.

Nous avons adoré le Costa Rica pour sa faune, sa flore qui sont littéralement splendides ! J’ai partagé avec vous mon expérience, mon itinéraire Costa Rica en espérant que vous aurez désormais les réponses aux questions suivantes : Que voir au Costa Rica ? Que faire au Costa Rica ?

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top