skip to Main Content

Visiter le parc National des volcans Big Island Visiter le Parc National des volcans à Big Island April 3, 2020 | Julia Ruano | AMERIQUE DU NORD, Hawaï, Voyages | 0

Ce parc national était la raison principale de notre visite à Big Island. Effectivement, on voulait faire les foufous et s’approchait d’une coulée de lave. Malheureusement, en 2019 le volcan a décidé de laisser du répit à la végétation et il n’y a pas eu d’éruptions. De plus, en raison d’un tremblement de terre de nombreux lieux du parc national était fermé. De ce fait, je vous propose un guide de ce que nous avons fait lors de notre visite. Vous êtes prêt pour une visiter le Parc National des volcans à Big Island ?

VISITER LE PARC NATIONAL EN UNE JOURNEE

Est ce qu’on peut faire tous les points d’intérêts en une journée ? Oui mais il ne va pas falloir trop traîner. De plus, le parc contient les 2 volcans Kilauea et Mauna Kea. Nous nous sommes concentrés sur Kilauea. Mais, de nombreuses personnes vont faire Mauna Kea pour voir le coucher du soleil. On est passé à proximité du sommet dans la nuit et pour voir les étoiles c’est juste magique ! On voit la voie lactée ! 

LES IMMANQUABLES DE KILAUEA

Premier stop

Suite au tremblement de terre, le parc a été fermé pendant une longue période. Par conséquent, nous sommes passés par Kilauea Visitor’s Center pour obtenir des conseils des rangers sur les trails à effectuer, leur ouverture et les conditions météo.

Second stop

Prendre des photos du cratère depuis la Volcano House ! Franchement, ce point de vue est superbe il est d’ailleurs un de nos préférés du parc. La vue sur le cratère est impressionnante. Pour le déjeuner, on a acheté nos sandwichs dans leur supérette ou boutiques souvenir. Cependant, ils sont chers et pas forcément hyper bons donc il est préférable de vous ramener un pique nique et le déguster à Kealakomo où vous aurez une superbe vue sur l’océan et sur les coulées de lave. Il y a même des tables de pique nique.

Troisième stop

On est arrivé sur le coup de 10h-10h30 pour commencer le Kilauea Iki Trail. Mauvaise idée… On a tournée 3 fois pour trouver une place sur le parking… On aurait du arriver sur le coup de 9h pour éviter le monde. On a adoré ce trail qui fait le tour du cratère en 1h30 on passe par différents miradors et on termine dans le cratère désertique de végétation ! Il fait très chaud on n’avait pas oublié notre casquette pour l’occasion !

On voulait absolument faire le Thurston Lava Tube qui est un tunnel de lave accessible depuis ce trail mais malheureusement il était fermé…

Végétation Volcano National Parc

NOTRE APRES-MIDI A KILAUEA

Après avoir manger notre sandwich, on est parti pour un autre trail beaucoup plus court.

QUATRIÈME STOP

On a fait Devastation Trail, qui représente les vestiges de la violente éruption de 1959. On a fait le trail en 20min parce qu’on ne pouvait pas aller jusqu’au bout. On ne le trouve pas exceptionnel en terme de paysages. De plus, la partie pour observer le cratère était fermé…

CINQUIÈME STOP

Je ne considère pas cela comme un stop mais on n’a pris ensuite Chain of Craters Drive direction la fin de la route. Une vrai beauté ! On a adoré s’arrêter sur la route pour immortaliser ce paysage volcanique ! Je trouve impressionnant la superposition des couches de lave et la végétation qui essaye de se faire une place dans cet environnement hostile !

SIXIÈME STOP

On est allé direction de Holei Sea Arch pour admirer ce paysage volcanique qui se jette dans l’océan ! Juste splendide ! On voulait faire le Kalapana trail qui se trouve sur la route de l’arche mais il était malheureusement fermé…

SEPTIÈME STOP

Direction Steam Vents pour notre dernière étape de la journée ! Les eaux souterraines s’infiltrent dans la roche volcanique et crée de la vapeur ! Le phénomène est impressionnant ! En revanche, un peu galère à photographier… Une des meilleurs vu pour photographier le cratère se trouve à Thomas A. Jaggar Museum ! On peut y aller depuis Steam Vents mais malheureusement il était également fermé en raison des rénovations.

Visiter le parc national des volcans a été vraiment une de mes activités coup de cœur de l’île pour l’originalité du paysage ! En comparaison, je me suis rendue au Piton de la Fournaise à la Réunion mais on ne retrouve pas cette immensité et diversité de paysages.

Volcano Big Island
Big Island Les Incontournables
This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top