skip to Main Content

Kauai Visiter Kauai : 10 incontournables à voir et à faire March 18, 2020 | Julia Ruano | Activités, AMERIQUE DU NORD, Food & Wine, Hawaï, Voyages | 0

Hawaii me faisait rêver depuis longtemps avec ces îles au décor de films comme Jurassic Park ! Hawaii est un archipel avec 19 îles et atolls; on en a visité 4 et Kauai est la première étape de notre itinéraire d’un mois. Je vous partage tous nos conseils pour passer 5 jours à Kauai.

OU SE LOGER ?

Les prix des logements sont particluièrement élevés à Hawaii et d’autant plus pendant les vacances de Noel. Nous avons visité l’île à cette période pour profiter des meilleures conditions de surf. Pour réserver nos logements, nous nous y sommes pris quasiment un an à l’avance via Airbnb et Abritel.

Vous pouvez également faire du camping mais il faut se renseigner sur les disponibilités et l’ouverture sur ce site.

COMMENT SE DEPLACER ?

Pour nous rendre à Kauai, nous avons d’abord pris l’avion depuis Tokyo-Oahu pour ensuite prendre un vol interne Oahu-Kauai. Les vols entre les îles ne sont pas excessivement chers ce qui est plutôt pratique si vous vous décidez à la dernière minute de faire une île.

Pour se déplacer au sein des îles, nous avons préféré la voiture de location pour avoir plus de liberté. Il y a un service de bus sur les îles mais il ne vous emmène pas partout…

KAUAI ET SES INCONTOURNABLES

x Aller à la rencontre des tortues Honu et des phoques à Poipu Beach

J’avais tellement hâte de voir des tortues que dès que nous sommes arrivés je voulais aller sur cette plage où vous avez de grande chance d’apercevoir des tortues ! Bingo ! On en a vu plusieurs !

Petit conseil : Pas de panique ! Je pensais ne pas voir beaucoup de tortues alors qu’il y en a partout ! 

x Observer Hanalei Valley depuis son point de vue

Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour observer les champs de taro dans cette superbe vallée. Vous avez un parking pour vous garer et profiter de la vue.

Malheureusement, le temps n’est pas toujours clément ! On ne va pas se mentir on a eu de la pluie. En général, nous n’avions pas de la pluie toute la journée on suivait les prévisions météo pour faire nos visites.

Hanalei Valley Lookout

J’ai été émerveillé par la beauté de Kauai par ses paysages accidentés avec ses falaises, cascades, sa forêt tropicale, sa faune marine ! D’un bout à l’autre de l’île, vous avez des climats totalement différents ! On a aussi adoré le nombre de balades que l’on pouvait faire. Il y en a pour tous les goûts : sportives moins sportives.

x Faire une randonnée dans le Waimea Canyon

Pour se rendre au Canyon, on a pris la Waimea Canyon Drive. Au sein du parc, vous pouvez vous arrêtez à différents points de vue. J’ai adoré Pu’u Ka Pele Lookout pour sa superbe vue sur la cascade Waipo’o.

De nombreux sentiers permettent d’oberver le Waimea Canyon sous différents angles ! On a opté pour 2 trails : le Canyon trail (2h aller retour) et Cliff Trail (30min aller retour).

Le Canyon trail est plutôt facile et vous aurez une vue à pic sur la cascade Waipo’o ce qui est plutôt impressionant.

On n’a malheureusement pas eu le temps de faire L’liau Loop Trail (30min aller retour) et Kukui Trail (5h aller retour)

Petit conseil : On a préféré regarder les conditions météo pour faire le canyon pour éviter la pluie. On y est allé le matin pour éviter le monde ! Pour se garer, vous devez payer le parking 4,73€ (5,24$) pour toute la journée et vous pouvez changer de parking au sein du parc avec votre ticket. 

x Découvrir la Napali Coast

La Napali Coast est une vrai pépite de la nature ! Avec ses paysages au décor de film comme Jurassic Parc ou King Kong, elle représente mon coup de coeur de l’île. Vous avez de nombreuses façons de la découvrir : en marchant, en hélicoptère ou en catamaran.

Pour l’hélicoptère et le catamaran, vous pouvez récupérer des brochures à l’aéroport dans lesquelles il y a des rabais.

Nous avons choisi de découvrir la Napali Coast en marchant. On a commencé par faire tous les points vues : Kalalau Lookout et Pu’u o Kila Lookout.

On a ensuite fait le Awaawapuhi Trail (3h aller retour) ! La vue à la fin du trail est juste dingue ! On a marché tout le trail dans la forêt pour découvrir sur la fin cette vue magnifique.

Petit conseil : Malheureusement, on n’a pas pu faire le trail le plus connu Kalalau Trail parce qu’on n’avait pas réservé à l’avance… Pour réserver votre permis, je vous conseille de vous rendre sur ce site

x Se rendre à Wailua Falls

Accessible depuis la route, cette cascade est impressionante !

x Regarder le coucher du soleil depuis le phare de Kilauea

Depuis ce point de vue, le coucher du soleil est superbe et vous pouvez même apercevoir des baleines. Pas de chance on n’en a pas vu ! En revanche, on n’a pu observer des Nénés ! Ces oiseaux sont très présents à Hawaii et ils sont protégés.

x Profiter des plages de Kauai

La plage est très agréable pour s’y reposer ou encore faire de la plongée. On a fait plusieurs plages comme Waioli Beach Park, Salt Pond ou Wahiawa Bay. En revanche, on a adoré Tunnels Beach pour son décor de jungle en arrière plan ! Cette plage est normalement super pour faire de la plongée mais l’océan était déchaîné lorqu’on y est allé…

x Passer devant l’église Waioli Huiia

Sur la route de Tunnels Beach, nous nous sommes arrêtés pour faire quelques photos de cette charmante petite église.

x Lézarder à Hanalei Pier

Très connu pour son superbe coucher du soleil, cette plage est aussi sympa pour faire du surf ou se prélasser au soleil.

x Faire le point de vue Menehune Fishpond

Si vous avez le temps, vous pouvez faire des photos depuis ce point de vue qui a une superbe vue sur le paysage de Kauai.

Wailua Falls
Coucher du soleil Kauai
Tunnels Beach
Lookout

OU SE RESTAURER ?

Hawaii est très connu pour ses foodtruck et effectivement ils sont délicieux ! On en a testé quelques uns pour vous !

x Se régaler avec les Grilled Cheese de chez Porky’s

MIAM ! Ce sandwich est un pure régale avec son cheddar fondu !

x Essayer le Shave Ice pour un plaisir givré

Cette glace givrée qui ressemble à un granité est une spécialité d’Hawaii et on l’a essayé à Ono Restaurant Family. Pour vous tout vous, ce n’est pas ma glace préférée !

x Déguster les sandwich Bao de Kikuchi’s

Ce foodtruck à Lihue est un vrai délice ! On s’est régalé avec le poulet fris gingembre.

x Manger les burgers de chez Booba

Une tuerie pour un repas économique ! Il est parfois cher de manger dans un restaurant à Hawaii ou même un foodtruck ! En revanche, cet endroit n’est pas très cher et c’est super bon (coup de coeur pour leur frites !)

x Diner hawaien à Keki’s Paradise

On a adoré l’atmosphère de ce restaurant et le service est super ! De plus, on a eu le droit à un spectacle de Hula avec un chanteur ! Mention particulière pour ce délicieux cocktail dans un ananas.

MON AVIS SUR KAUAI

Je ne suis pas prête d’oublir mon voyage à Kauai ! J’ai été envouté par sa beauté : ses paysages à couper le souffle ! Malgré la petite taille de l’île, j’ai encore tellement de trail à faire et d’endroits à découvrir.

Phare Kauai
This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top