Siargao aux Philippines est mon coup de cœur de notre voyage de 3 semaines. L’île est renommée pour le surf et sa très célèbre vague Could 9 mais elle reste encore tellement authentique. J’ai adoré l’ambiance particulière qui y règne complètement détendue ! Dans cet article, je vous donne nos incontournables de l’île. Je vous prépare par la suite un guide voyage complet concernant notre itinéraire. Pour tout vous dire, pas si facile d’organiser son voyage aux Philippines. Je vais donc vous faire un article conseils et récits de voyage pour chaque étape. Que faire à Siargao ?
OU SE LOGER ?
Pour le logement, on a choisit de rester à proximité de Cloud 9 soit proche de la ville de Général Luna. On n’a pas particulièrement aimé notre logement mais en terme de géolocalisation on était au top ! 5 min à pieds de Cloud 9 qui dit mieux ! Le nom c’est Hotspot mais clairement faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnelle en terme de service, qualité de la chambre, etc.
COMMENT SE DEPLACER A SIARGAO ?
Pour se déplacer à Siargao comme dans beaucoup de pays d‘Asie le plus simple est de louer un scooter. On a donc choisi cette option. En revanche, si vous ne souhaitez pas conduire vous pouvez également prendre des tricycles ou des vans privés. Pour les transferts d’aéroport, nous avons d’ailleurs dû prendre un van. Pour la location de scooter, vous en trouvez un peu partout nous on en a eu un pour 6€ la journée mais on l’a loué pour une semaine. Et oui ! Le prix est dégressif en fonction du nombre de jours ! Mais pour tout vous dire on avait notre chère amie la planche de surf donc nous avions besoin d’un rak ce qui est plus cher !
MES COUPS DE COEUR DE SIARGAO
x Excursion en bateau : Island Hopping – Sohoton Cove
Je dirais que c’est l’activité phare de Siargao ! Même si l’île possède de nombreux endroits à découvrir l’excursion en bateau reste l’attraction majeure ! Vous avez plusieurs possibilité et un grand nombre de compagnie pour le Island Hopping : excursion en groupe ou private boat. Nous avons choisi de faire un private tour pour visiter Sohoton Cove. Cependant, cette option n’est pas la plus choisie. En général, les gens font Guyam Island, Daku Island et Naked Island. Nous avons hésité entre Sugba Lagoon et Sohoton Cove mais en regardant les images sur internet Sohoton Cove nous a plus attiré ! Par contre, vous avez 2h de traversée pour vous y rendre et avec un bon brouha de moteur tout le long !
Petit conseil : Pour le bateau privé, nous avons utilisé le contact du blog d’Amoureux du Monde et on a adoré notre excursion ! Si cela vous tente, vous pouvez trouver le numéro de Dom. Cependant, dans notre cas ce n’est pas lui qui était le capitaine du bateau.
x Observer les surfeurs au coucher du soleil à Cloud 9
Le lieu est caractérisé par un pont en bois au bout duquel les surfeurs se jettent à l’eau. Préparez vous à ne pas être seul pour les couchers et levée du soleil ! De plus, vous devez payer des frais d‘entrée pour vous rendre sur le pont. Pour les courageux, vous pouvez vous essayer au cours de surf !
x Emprunter la Coconut Road
Après le Coconut View Deck, vous allez traverser une route superbe bordée de palmier avec la montagne en arrière plan.
x Se baigner dans la piscine naturelle de Magpupungko
Pour s’y rendre, nous avons loué un scooter. Cette piscine se trouve à 1h de Général Luna. Nous avons trouvé que les routes étaient très bien entretenues ! En ce qui concerne la piscine, c’est juste sublime : vous vous baignez dans une eau bleu turquoise et en plus rafraîchissante ! Par contre, la piscine était très bondée quand nous nous y sommes rendus.
Petit conseil : Regardez la marée avant de vous y rendre. La piscine n’est visible qu’à marée basse.
x Se détendre à Pacifico Beach
Cette plage est juste un petit coin de paradis avec un alignement de palmier et un sable blanc! Vous pouvez lézarder sous les palmiers et observer les surfeurs. Nous sommes allés tôt le matin et la plage était littéralement déserte !
x Découvrir les plages secrètes
Aux alentours vous avez un grand nombre de plage où il n’y a personne ! Nous nous sommes arrêtés à Alegria Beach mais vous pouvez en trouver d’autres moins connues.
x Observer les sauts depuis Maassin Bridge
Sur le chemin de Magpupungko, vous allez passer par ce pont. Depuis celui ci, vous pouvez observer les gens sauter depuis un palmier penché. Cet endroit est parfait pour prendre quelques photos ou se rafraîchir à vous de voir !
x Se baigner aux cascades de Tak Tak
Nous avons déjeuner dans la petite ville de Burgos qui se situe à 20min de Pacifico Beach. Nous avions du temps et nous avons donc continué jusqu’au cascade pour profiter d’un petit bain d’eau douce. Nous n’avons pas été subjugué par la beauté des cascades mais si vous avez du temps pourquoi pas y faire un tour. De plus, l’endroit n’est pas bondé !
OU SE RESTAURER ?
COUP DE FOOD A SIARGAO
J’ai été tellement agréable surprise par la nourriture à Siargao ! Vous trouverez une diversité de restaurants et pour tous les goûts : healthy, philippin, italien, mexicain, etc. Peut être que vous le savez déjà mais ma passion c’est la nourriture !! Et j’aurais pu faire un article dédié à la food de Siargao tellement j’ai adoré!
x Goûter les spécialités philippines
Vous avez de nombreux restaurants qui proposent des grillades de porc, de légumes, de poissons. En effet, c’est une des spécialités des philippines le barbecue. On a particulièrement aimé Mama’s Grill : un vrai délice pour un super prix !
x Manger mexicain à Miguel’s Taqueria
Depuis qu’on est parti on collectionne les mexicains ! En même temps, on va pas vous mentir on adore !
x Déjeuner à Lokal dans la ville de Burgos
Ce restaurant est juste une tuerie avec ces wraps et sa glace coco ! Tout cela avec des des produits organiques ! Même le chat s’en lèche les babines…
x Essayer le ceviche de CEV
Un ceviche à Siargao ? Étrange mais JUSTE délicieux !
REPAS ECONOMIQUE
x Goûter la pizza de Aventura
Une pizza à 2,5€ qui dit mieux !
x Prenez un petit déjeuner avec un Halo Halo
On a pris notre petit déjeuner dans une cabane typique et on a essayé le Halo Halo : mmmh pas le meilleur qu’on est goûté mais intéressant le mélange haricot blanc, glace, gelée.
MON AVIS SUR SIARGAO
Au premier abord, j’étais déjà enchantée par les routes bordées de palmiers ! Nous sommes littéralement tombés sous le charme de cette île magnifique qui dégage une atmosphère si particulière. Ce premier stop aux Philippines a mis la barre très haute ! Notre prochain stop est Bohol à proximité de Cebu. Je vous en parle dans mon prochain article ! N’hésitez pas à commenter l’article Siargao : conseils et récit de voyage.
Merci pour toutes ces précieuses informations