skip to Main Content

Açores Les Açores April 15, 2019 | Julia Ruano | EUROPE, Les Açores, Portugal, Voyages | 0

Les Açores restent encore peu connus des touristes contrairement à Madeira, j’ai donc décidé de m’y aventurer !  Je dois avouer que je n’ai pas été déçue par le voyage :  paysages spectaculaires, villages de pêcheurs très charmants et  pâturages verdoyants. Un vrai délice !

Les Açores est un archipel d’îles du Portugal, mais pour ce voyage, j’ai décidé de rester tout le séjour dans le même logement situé à proximité de Santa Barbara sur l’île de Sao Miguel. J’ai aimé la simplicité et l’ambiance décontractée de cette île.

Le Airbnb était d’ailleurs top avec une super vue, une piscine et une super terrasse pour faire des barbecues.

MES COUPS DE CŒUR DE L’ILE

x Se balader sur la plage de Santa Barbara

Et non ! Je ne parle pas de la plage emblématique de Californie ! C’est une toute autre ambiance : longue plage de sable noir pour se détendre en toute tranquillité.

x Découvrir le Lagoa do Fogo

Vous allez être émerveillé par la vue panoramique sur le cratère du volcan rempli d’une eau turquoise. Un vrai bijou de la nature !

x Se rendre au Caldeira Velha

Il s’agit d’une réserve naturelle où l’on peut se baigner  dans des sources d’eau chaude.

x Observer la vue depuis « le point de vue du Roi »

Le mirador donne une vue imprenable sur Caldeira das Sete Cidades ! Époustouflant ! Profitez en pour vous faire peur en vous baladant dans l’hôtel de luxe abandonné le Monte Palace. Très flippant !!

Longer la côte et se laisser guider par la beauté des paysages est également très sympa à faire ! Le long de la route, des barbecues sont à disposition avec une vue splendide sur l’océan. J’ai particulièrement adoré la tranquillité de cette île. Vous pouvez également faire des randonnées à sélectionner en fonction des différents niveaux. 

Petite déception seulement…. Je n’ai pas pu découvrir les autres îles de l’archipel des Açores les navettes ne sont pas disponibles en hiver. Mais ce n’est que partie remise !

 

Voilà, j’ai terminé de vous raconter mon expérience aux Açores, j’espère que je vous ai donné envie d’aller arpenter les sentiers battus de cette île magnifique.

Açores
This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top