skip to Main Content

Bora Bora, très connue pour la beauté de son lagon, nous avions longuement hésité avant de la sélectionner dans notre itinéraire en raison du nombre de touristes et de son côté plus luxueux. Finalement, nous n’avons pas été déçu du voyage. Je vous dévoile notre guide voyage avec mon article 2 jours à Bora Bora – Guide Polynésie Française. Que faire à Bora Bora ? Que voir ? Bonne lecture !

OU SE LOGER A BORA BORA ?

Deux nuits sur un motu

Dormir sur un motu faisait également parti des expériences que nous souhaitions faire durant notre voyage en Polynésie française. Bora Bora est composée d’une île principale et de plusieurs motus. Les hôtels luxueux  sont donc souvent localisés syr ces motus autour de l’île principale. Nous avons choisi l’hôtel Le Bora Bora Pearl Resorts avec une villa jardin avec piscine (1 035€/nuit). Les nuits sur pilotis étant plus chères sur Bora Bora, nous avons fait l’expérience à Moorea. En revanche, nous avons adoré le calme de notre villa à Bora Bora.

Vous pouvez trouver des logements moins chers sur l’île principal qui sont très agréables comme le Sunset Hill Lodge, le Maitai ou encore le Oa Oa Lodge.

Petit conseil : Pour garantir une chambre dans un hôtel de luxe comme le Pearl ou le Conrad, il est préférable de réserver plusieurs mois à l’avance pour s’assurer d’avoir les dates que vous souhaitez. 

GUIDE BORA BORA - COMMENT SE RENDRE ? COMMENT SE DEPLACER ?

Nous nous sommes rendus à Bora Bora par avion avec Air Tahiti Nui avec un pass inter île depuis Tahiti. Je détaille ces déplacements dans mon article Polynésie française – Guide voyage. L’arrivée dans un aéroport en Polynésie est une vrai expérience ! Les hôtels viennent généralement vous chercher et vous donne un superbe collier de fleur ou une couronne de fleur. Ensuite, ils vous amènent en bateau jusqu’à votre hôtel.

Pour se déplacer sur l’île principale, vous pouvez le faire en vélo ou en scooter. Notre séjour étant cours nous n’avons malheuresement pas profiter de l’île princpale .

2 JOURS A BORA BORA - GUIDE POLYNESIE FRANCAISE

x Faire le tour de l’île

En voiture ou à vélo, faire le tour de l’île est un bon moyen pour savoir que faire et que voir à Bora Bora ? Nous n’avons pas eu le temps de le faire car nous avons préféré profiter de la piscine et de la plage. Cependant, je pense que l’activité est top pour pouvoir décourir la plage de Matira.

x Faire une journée en bateau dans le lagon

Pour réaliser cette excursion, nous avons choisi Lagoon Services en groupe à la demi-journée. Le guide vient vous chercher à votre hôtel au alentour de 8h30 et ensuite direction dans le lagon pour nager avec les raies mantas. La matinée se poursuit plus au large où l’on se met à l’eau avec de nombreux requins pointes noirs.Pour finir, nous nous sommes rendus dans un jardin de corail où nous avons croisé de nombreux poissons. Le spot était vraiment sympa et le corail au top ! Sur le retour, nous avons eu la chance de déguster du pain coco ainsi que de nombreux fruits locaux.

Petit conseil : Lagoon Service dispose de nombreux bateaux et l’on peut vitre se retrouver à 3-4 bâteaux sur un même spot. Pour un tour plus intismiste, vous pouvez opter pour Bora Bora Cultural Lagoon Tour avec atelier de bracelet de coquillage et initiation au Va’a. Pour s’assurer d’avoir de la place, il est préférable de réserver quelques jours avant. 

x PROFITER DES ACTIVITES DE L’HOTEL

Nous n’avions pas beaucoup de temps sur place. On voulait donc profiter à fond. L’avantage des hôtels comme la Pearl est que vous avez de nombreux matériels à diposition : paddle, kayak, etc. Vous pouvez donc profiter pour faire un tour dans le lagon.

x PARTICIPER AU SPECTACLE DE FEU

Notre hôtel proposait de nombreuses activités (création de paréo, couronnes de fleurs, etc.). Nous nous sommes inscrits dès notre arrivée au buffet spectacle de feu. Cet évènement nous a permis de discuter avec d’autres personnes à table et d’échanger nos différents itinéraires et conseils voyage.

Nous avions prévu d’autres activités que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire.

x MONTER AU MONT POPOTI

Nous avions lu dans de nombreux articles que cette randonnée (2h aller-retour) permettait d’avoir une super vue sur le lagon. Pour trouver le début du parcours, vous pouvez demander ou regarder sur wikilocs.

x PRENDRE DE LA HAUTEUR AVEC UN HYDRAVION OU EN HELICOPTERE

Au vue de l’annulation de notre saut en parachute, nous avions regarder pour cette possibilité. Malheureusement, il n’y avait plus de disponibiités.

x SAUTER EN PARACHUTE

Nous devions sauter en parachute à Moorea malheureusement impossible en raison d’un problème technique sur l’avion. En revanche, il faut savoir que ce prestataire propose également de sauter depuis Bora Bora avec Tahiti Parachutisme.

OU SE RESTAURER A BORA BORA ?

Nous logions au Pearl nous avons donc mangé tous les jours à notre hôtel. La durée de notre séjour étant courte cette option était la plus pratique.

MON AVIS SUR BORA BORA

J’avais en tête un tourisme de masse avec des personnes ne prenant pas la peine de visiter le lagon et l’île principale. Finalement, nous avons apprécié Bora Bora pour la beauté de son lagon. En revanche, on aurait aimé passé plus de temps pour découvrir l’île principale et également profiter de la plongée.En espérant que mon itinéraire de Bora Bora plus précisément mon article 2 jours à bora Bora – Guide Polynésie Française, vous aidera à concocter le votre. N’hésitez pas à aller jeter un oeil autre article.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bohemiandrifters_White_title
Back To Top